Touche pas à mon poste : Jean-Marc Morandini boycotte Cyril Hanouna - Vidéo

Touche pas à mon poste : Jean-Marc Morandini boycotte Cyril Hanouna - Vidéo
Touche pas à mon poste : Jean-Marc Morandini boycotte Cyril Hanouna - Vidéo
Depuis que leurs émissions télé sont en face à face sur la TNT, le torchon brûle entre Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini. Et c’est Gérard Louvin, chroniqueur de Touche pas à mon poste, qui a poussé un coup de gueule dans l’émission ce 19 mars au sujet du boycotte de Cyril Hanouna sur Europe 1.
A lire aussi

En octobre 2012, dans une lettre ouverte au présentateur de « Touche pas à mon poste » sur D8, Jean-Marc Morandini qui officie sur NRJ 12 maintenant (ex Direct 8) reprochait à Cyril Hanouna d'avoir annoncé la suppression de son émission « Vous êtes en direct ». Pourtant l'animateur de « Touche pas à mon poste » n'avait jamais tenu ces propos à l'antenne.


« Je comprends, au vu de tes résultats d'audience, que tu sois nerveux. Non seulement tu es très loin des 700 000 à 800 000 de téléspectateurs que souhaitaient te voir faire les patrons de D8 mais, en plus, tu n'arrives même pas à faire les audiences que faisait "Morandini!" l'année dernière à la même période, sur la même chaîne à la même heure », écrivait-il alors. Le problème, c’est que Cyril Hanouna évoquait seulement un changement d’horaire et non d’une suppression. Depuis, le dialogue est rompu entre les deux animateurs.

Pire d’après Gerard Louvin, Cyril Hanouna est boycotté par Jean-Marc Morandini dans son émission consacrée aux médias sur Europe 1. « Je voudrais pousser un petit coup de gueule. On fait quand même des scores. Et on est un peu l'émission fantôme. Il y a une émission tous les matins sur Europe 1, spécialisée dans les médias. Depuis le 8 octobre, votre nom n'a jamais été prononcé une fois ! « Touche pas à mon poste » n'a jamais été cité une fois. Pour une émission médias, je trouve que c'est une honte », a-t-il fait savoir dans « Touche pas à mon poste ».


Cyril Hanouna a donc déclaré que cela ne le touchait pas, et que bien d’autres émissions de radios parlaient du succès de son émission. Il a aussi évoqué une anecdote assez caustique : « Il y a un truc très drôle qui s'est passé. Le blog de Morandini a publié la liste des vingt animateurs et journalistes préférés des Français. Et comme j'étais vingtième, ils ont arrêté à dix-neuf. »


Une guerre que Jean-Marc Morandini semble donc mener seul. Depuis sa lettre ouverte critiquant les audiences de « Touche pas à mon poste », cela a bien changé. L’émission dépasse le million de téléspectateurs quand « Vous êtes en direct » peine à dépasser les 800 000.


Dans quelle équipe vous situez-vous ? Hanouna ou Morandini ?

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !