M Pokora : ses larmes dans La Parenthèse inattendue [Vidéo]

M Pokora : ses larmes dans La Parenthèse inattendue [Vidéo]
M Pokora : ses larmes dans La Parenthèse inattendue [Vidéo]
Dans cette photo : Frédéric Lopez
Invité par Frédéric Lopez dans La Parenthèse inattendue en compagnie de Marc Levy et Marie-Christine Barrault, Matt Pokora s'est laissé aller à quelques confidences sur son enfance, comme le font souvent les artistes dans ce programme. Des confidences qui l'ont beaucoup ému...
A lire aussi
La Parenthèse inattendue avec M. Pokora – Vidéo Replay
television
La Parenthèse inattendue avec M. Pokora – Vidéo Replay

Pleurer chez Frédéric Lopez est devenu un passage obligé pour tout invité de La Parenthèse inattendue.

C'est dans une maison de campagne que l'animateur de l'intime reçoit chaque semaine trois people issus d'univers très différents. Rassurés par l'ambiance cosy d'un grenier aux couleurs de leur enfance, les célébrités, emmitouflées dans de gros pulls en laine, rassérénés par l'odeur du dîner qui mijote dans la grande cuisine rustique, se laissent aller comme dans nul autre programme. Le divan de Chapier n'est pas loin, qui nous permettait de comprendre la personne derrière l'artiste.

Lopez, lui, distille les questions qui touchent. Enfance, famille, parcours, clins d'oeil de proches perdus de vue... tout est bon pour percer la carapace de ces pros rompus aux médias. M Pokora, pourtant solide, n'a pas échappé à la règle. Évoquant le divorce de ses parents, et notamment le jour où son père a quitté la maison et que, enfant, Matthieu est venu lui faire "au revoir" sur le parking, le jeune homme a eu du mal à contenir son émotion.

"Ca a été très dur, le premier soir où mon père est parti. (...) Je suis sorti j'étais tout seul dehors et... [silence] j'ai regardé la voiture partir et voilà."

Voir ce moment d'émotion dans le replay de l'émission à partir de 34'30 :



Sur Twitter, beaucoup ont été touchés par la simplicité du chanteur tatoué, dont on évoqua également les débuts dans Popstar. Plus tard, c'est au piano qu'il s'est accompagné pour chanter du Coldplay à une Marie-Christine Barrault conquise, avant de cuisiner avec ses deux comparses, et d'écouter leurs parcours extraordinaires, notamment celui de Marc Levy, l'homme aux mille vies, qui eut l'air d'impressionner notre Robin des bois.

Une émission intime, touchante et rare, comme à l'habitude, à revoir en replay sans hésiter.