24 heures chrono : Kiefer Sutherland va traquer des terroristes dans une saison 9

24 heures chrono : Kiefer Sutherland va traquer des terroristes dans une saison 9
24 heures chrono : Kiefer Sutherland va traquer des terroristes dans une saison 9
Dans cette photo : Kiefer Sutherland
C’est sous le titre « 24 : live another day » que la série mythique « 24 heures chrono » fera son grand retour dans quelques mois sur la chaine Fox. Exit donc le projet de film au cinéma, ce qui n’est sans doute pas plus mal. Kiefer Sutherland va reprendre du service dans la peau de Jack Bauer et traquer de nouveaux terroristes dans cette saison 9 que l’on attend avec impatience !
A lire aussi
À Roubaix, une mobilisation en ligne fait tomber une affiche sexiste en 3 heures
News essentielles
À Roubaix, une mobilisation en ligne fait tomber une...

Les terroristes du monde entier en tremblent déjà. Dans quelques mois, Jack Bauer (alias Kiefer Sutherland) sera de retour sur les écrans américains pour une saison 9 totalement inédite de la série « 24 heures chrono » qui a fait les beaux jours de la chaine il y a quelques années de cela.

Le projet de film « 24 » tombe à l’eau

Après huit saisons de bons et loyaux services, la série « 24 heures chrono » s’était finalement achevée, laissant les fans un peu sur leur faim. Dès lors, un projet de film était mis en route pour combler le manque, et Kiefer Sutherland était même plutôt partant pour aller courser quelques criminels une nouvelle fois. Mais le projet est finalement resté sur la Touche et ne deviendra donc pas réalité puisque c’est une nouvelle saison qui sera diffusée sur la chaine FOX dans quelques mois. Une idée qui semble de toute façon nettement plus adaptée au concept même de la série : vivre 24 heures dans la vie de Jack Bauer. Pas évident dans un films de deux heures, surtout de jouer sur la carte du temps réel.

Une saison 9 pour papi Jack Bauer

C’est le 13 mai que la chaine FOX a officiellement annoncé la bonne nouvelle : Kiefer Sutherland va une nouvelle fois sauver les Etats-Unis dans une saison 9 inédite de la série « 24 heures chrono ». Le retour de Jack Bauer se fera de façon un peu différente puisque seulement douze épisodes ont été commandés. Il faudra donc abandonner le concept de temps réel, pourtant clé dans la série, ou changer le titre en « 12 heures chrono » ! Gageons néanmoins que même sans le temps réel cette nouvelle série devrait séduire les fans de Kiefer dont la série « Touch » vient d’être annulée. Par contre, poursuivre une bande de terroriste devrait s’annoncer plus difficile pour Jack Bauer qui ne se fait plus tout jeune maintenant !

Il faudra maintenant prendre son mal en patience pour découvrir le casting et les premières images de « 24 : live another day » !