"Jusqu'ici tout va bien" : Sophia Aram et son programme moqués sur Twitter

"Jusqu'ici tout va bien" : Sophia Aram et son programme moqués sur Twitter
"Jusqu'ici tout va bien" : Sophia Aram et son programme moqués sur Twitter
Sophia Aram, la nouvelle trublionne de la télévision publique, a fait sa rentrée lundi sur France 2 aux commandes de « Jusqu'ici tout va bien ». Problème, ce nouveau programme d'« access prime time » n'a convaincu ni sur le fond ni sur la forme.
A lire aussi


L’humoriste Sophia Aram faisait lundi sa rentrée sur France 2, aux commandes de la nouvelle émission d’access prime time de la chaîne « Jusqu’ici tout va bien ». Autant dire que la transfuge de France Inter était attendue au tournant. Malheureusement, au lendemain de cette grande première, les critiques sont vives. Sur le fond, le programme a souffert de la concurrence des autres chaînes et n’a pas franchi la barre du million de téléspectateurs. France 2 a en effet dû se contenter de 950 000 curieux seulement, alors que « Le Grand Journal » d'Antoine de Caunes restait dans sa moyenne avec 1,38 million de téléspectateurs, tout comme Cyril Hanouna et ses 1,1 million d'assidus pour « Touche pas à mon poste » sur D8.

Un programme « sans concept » qui n’a pas convaincu

Sur la forme, ce programme sans « concept », selon les termes de Sophia Aram, qui devait mêler décryptage de l’actualité, humour et improvisation, n’a pas convaincu. Carole Bouquet, première invitée et marraine de l’émission a souvent semblé perdue voire agacée entre les petits jeux, sketchs et chroniques. Même les pastilles humoristiques d’Arnaud Tsamere, François Berléand, Elie Semoun, Charlotte Gabris ou Jennie-Anne Walker n’ont pas suffi à éviter la catastrophe.

D’ailleurs, sur Twitter, le programme a fait l’unanimité contre lui, les messages de moquerie succédant à ceux de désolation. Personnalités du paf à l’image de Christophe Beaugrand ou anonymes, tous y sont allés de leur petit commentaire.


Reste désormais à savoir si (et comment) Sophia Aram parviendra à redresser la barre ou si France Télévisions choisira de mettre un terme au programme afin de limiter les dégâts.

VOIR AUSSI

Marine Le Pen vs Le Petit Journal : le Front National tacle l’émission de "bobos"
Laurence Parisot se reconvertit à la radio sur RTL et Europe 1
Le Grand 8 : Laurence Ferrari accueille Jérémy Chatelain, Stéphanie Renouvin et Myriam Well

Dans l'actu