Masterchef 4 : qui sont les candidats de cette saison ?

Masterchef 4 : qui sont les candidats de cette saison ?
Masterchef 4 : qui sont les candidats de cette saison ?
C’est ce 20 septembre que débute la saison 4 de l’émission culinaire « Masterchef », une saison 4 placée sous le signe des nouveautés, notamment avec l’arrivée d’Amandine Chaignot dans le jury pour apporter une touche féminine. Terrafemina vous propose de faire plus ample connaissance avec les candidats de cette saison.
A lire aussi

Après trois saisons auréolées de succès, l’émission culinaire « Masterchef » est de retour ce 20 septembre pour une quatrième saison placée sous le signe des nouveautés et des défis ! Pour apporter une petite touche plus féminine au programme, Amandine Chaignot rejoint les membres du jury cette saison. Ci-dessous, vous pouvez découvrir le portrait des candidats et candidates de cette nouvelle saison de « Masterchef ».

ADRIEN – 40 ans – Commercial

Sa cuisine : authentique, personnelle, conviviale.
Sa personnalité : amoureux du Sud-Ouest, Adrien est très attentif aux produits et à leur traitement. Collectionneur de diplômes, aujourd’hui entrepreneur, Adrien s’applique à proposer des recettes à l’image de sa région : savoureuses et ensoleillées.
Son projet : monter un restaurant où les cuisiniers sont en relation directe avec les clients.

ALEXANDRA – 34 ans – Commerciale

Sa cuisine : pétillante, délicate, soignée.
Sa personnalité : entre son métier de commerciale et ses trois enfants, Alexandra vit à cent à l’heure. Cependant, elle aime prendre le temps de cuisiner les produits du terroir pour réunir les siens autour de belles tablées.
Son projet : ouvrir son propre restaurant.

CHRISTOPHE – 45 ans – Responsable financier

Sa cuisine : élégante, élaborée, équilibrée.
Sa personnalité : aîné d’une famille de six enfants, le petit Christophe a une révélation en tombant sur le livre de cuisine d’un grand chef. Devenu responsable financier à contrecœur, Christophe veut désormais renouer avec sa passion.
Son projet : proposer un service de cuisine à domicile.

DIANE – 26 ans – Responsable marketing digital

Sa cuisine : soignée, esthétique, délicate.
Sa personnalité : après des études de marketing, Diane s’est installée en Suisse. Collectionneuse de
livres de cuisine, elle déborde d’énergie et organise régulièrement des dîners entre amis pour tester de nouvelles recettes.
Son projet : ouvrir un studio photo culinaire mélangeant trois activités : cours de cuisine, table d’hôte et studio photo.

ERIC – 46 ans – Responsable de production aérospatiale

Sa cuisine : méticuleuse, délicate, organisée.
Sa personnalité : Eric est un miraculé. Après d’éprouvantes recherches, il parvient à trouver un médecin qui accepte de l’opérer d’une tumeur dans la moelle épinière. Son profil d’ingénieur se retrouve dans sa façon de cuisiner : Eric est un perfectionniste qui a le souci du détail et le goût du travail bien exécuté.
Son projet : monter son propre restaurant.

FREDERIC – 43 ans – Responsable communication

Sa cuisine : créative, artistique, audacieuse.
Sa personnalité : dans le restaurant de ses grands-parents, le petit Frédéric s’imaginait déjà coiffé d’une toque blanche. Très déterminé, il a participé à de nombreux concours culinaires avant de se lancer dans l’aventure Masterchef.
Son projet : ouvrir dans une ancienne maison du XVIe siècle des chambres, des tables d’hôte et un atelier culinaire.

GAELLE – 30 ans – Ingénieur technico-commercial

Sa cuisine : gourmande, créative, explosive.
Sa personnalité : après de longues études scientifiques, Gaëlle s’est orientée vers un travail technique à haute responsabilité. Lassée de suivre une trajectoire fixée par ses parents, la jeune Marseillaise entend bien laisser exploser sa créativité, trop longtemps bridée par son parcours scolaire.
Son projet : ouvrir une boulangerie-pâtisserie-traiteur dans le sud de la France.

GAETAN – 23 ans – Assistant parental

Sa cuisine : moderne, inventive, audacieuse.
Sa personnalité : après une licence d’entraîneur sportif, ce jeune homme au grand cœur s’est tourné vers la garde d’enfants. A 23 ans, il souhaite passer un CAP cuisine et se spécialiser dans la pâtisserie. Sa participation à Masterchef marque à ses yeux son entrée dans sa vie d’adulte.
Son projet : prendre les commandes d’un grand restaurant.


JUSTINE – 29 ans – Etudiante

Sa cuisine : explosive, imaginative, festive.
Sa personnalité : en cinquième année de doctorat, Justine n’en peut plus de passer ses soirées noyée sous ses livres d’histoire. Désireuse de croquer la vie à pleines dents, cette hyperactive conçoit la cuisine comme un moment de détente et d’évasion.
Son projet : ouvrir une maison d’hôte «culturelle» dans le Gard.

KEVIN – 21 ans – Ouvrier

Sa cuisine : moderne, personnelle, vivante.
Sa personnalité : plus jeune, Kévin a failli se lancer dans un CAP cuisine. Jeune papa, il veut se prendre en main et rattraper le temps perdu. Sensible, attachant et toujours souriant, Kévin apporte sa touche personnelle pour «rendre ses plats vivants».
Son projet : entreprendre des études de cuisine.

MARC – 34 ans – Infirmier

Sa cuisine : étudiée, audacieuse, subtile.
Sa personnalité : depuis neuf ans infirmier libéral, Marc a le goût du travail bien fait. Son rêve ? Cuisiner «à quatre mains», en compagnie de son épouse. Père de deux enfants, Marc veut montrer à sa famille toute l’étendue de son talent.
Son projet : lancer son propre restaurant avec son épouse.

MARIE-HELENE – 30 ans – Animatrice radio

Sa cuisine : pétillante, libre, savoureuse.
Sa personnalité : cette animatrice de radio régionale conçoit la cuisine comme un moment de partage et de convivialité. Passionnée de pâtisserie, Marie-Hélène est également experte en plats en sauce et en sushis.
Son projet : concilier cuisine et radio dans une émission culinaire.

MAY-CECILE – 40 ans – Traductrice

Sa cuisine : tropicale, familiale et ensoleillée.
Sa personnalité : née aux Seychelles, cette traductrice de quarante ans possède un héritage culinaire et culturel inestimable. Eclectique et généreuse, May-Cécile donne également des cours de chant dans son village.
Son projet : redonner vie à son village en créant une petite entreprise familiale de restauration à domicile.

PHILIPPE – 40 ans – Sans emploi

Sa cuisine : simple, minutieuse, précise.
Sa personnalité : après quinze ans dans la finance, Philippe décide de se consacrer à sa petite fille de six mois. Faire découvrir les richesses de sa région, revisiter les grands classiques en apportant sa touche personnelle : voilà les maîtres mots de Philippe.
Son projet : lancer un food truck.

SEVERINE – 34 ans – Vendeuse

Sa cuisine : intuitive, exotique, épicée.
Sa personnalité : passionnée par les épices, cette globe-trotteuse mère d’un enfant de huit ans rêve de parcourir le monde à la recherche de produits rares et méconnus.
Son projet : faire un tour du monde culinaire.

SHIRLEY – 22 ans – Barmaid

Sa cuisine : exotique, raffinée, harmonieuse.
Sa personnalité : Shirley est presque née avec un tablier. Dans le restaurant de sa mère, elle s’est prise de passion pour la cuisine. Elle a interrompu ses études de stylisme pour vivre son rêve.
Son projet : ouvrir un restaurant à la croisée de ses racines : asiatiques et méditerranéennes.

Sofiane – 34 ans – Serveur

Sa cuisine : exotique, audacieuse, raffinée.
Sa personnalité : avec un père tunisien et une mère vosgienne, Sofiane porte en lui des mélanges originaux. Serveur dans une brasserie, il a tout quitté pour vivre de sa passion. Soucieux de ne pas «griller» les étapes, Sofiane veut se confronter aux regards de professionnels.
Son projet : ouvrir son propre restaurant

VIRGINIE – 31 ans – Mère au foyer

Sa cuisine : familiale, appétissante et authentique.
Sa personnalité : mère de quatre enfants en bas âge, Virginie se veut toujours attentive à l’équilibre des textures et des saveurs et anime quotidiennement un blog culinaire consacré aux recettes qui lui ressemblent.
Son projet : ouvrir un restaurant français à l’étranger.