"Touche pas à mon poste" : quand Enora Malagré s'en prend aux ménagères - vidéo

"Touche pas à mon poste" : quand Enora Malagré s'en prend aux ménagères - vidéo
"Touche pas à mon poste" : quand Enora Malagré s'en prend aux ménagères - vidéo
« C'est pour la bonne ménagère qui ne fout rien ». C'est en ces termes qu'Enora Malagré, chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » sur D8 a évoqué lundi soir la cible de l'émission « Le Meilleur Pâtissier » sur M6. Une petite maladresse qui prend d'énormes proportions sur Twitter, malgré les excuses plus ou moins convaincantes de la principale intéressée.
A lire aussi


Après s’en être prise à Christophe Dechavanne et à Sébastien Cauet, Enora Malagré a semble-t-il trouvé une nouvelle victime. L’acolyte de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » sur D8, bien connue pour sa gouaille et ses coups de gueule à répétition, s’en est cette fois prise à… la ménagère de moins de 50 ans. Mardi soir, alors qu’elle donnait son avis sur l’émission « Le Meilleur Pâtissier » dont M6 avait diffusé, la veille, le deuxième épisode, la chroniqueuse a jugé judicieux de tacler la « ménagère qui ne fout rien ». Une ménagère qui, soit dit en passant, représente plus de 10% de l’audience de l’émission. « Ça m’ennuie profondément, ça ne m’est pas destiné », a-t-elle commencé. Et de poursuivre : « C’est pour la bonne ménagère qui ne fout rien, qui s’ennuie, qui regarde les gâteaux. »

La ménagère est intouchable

Problème, cette ménagère, cible principale des publicitaires, chouchoute des chaînes de télévision et téléspectatrice numéro un des programmes d’access prime time, on n’y touche pas. Et surtout pas pour véhiculer des clichés sexistes d'un autre âge. Aussi, devant les regards interdits de Cyril Hanouna, de Jean-Luc Lemoine ou de Gérard Louvin, la trentenaire s’est empressée de faire mine de s’excuser. « C'est pas très cool ce que j'ai dit, non ? C'est pas très cool... Excusez-moi », a-t-elle lancé, levant les yeux au ciel. Pour la crédibilité, on repassera.

Alors certes, il n’y a pas mort d’homme d’autant que ce sont ses interventions sans filtre qui valent à Enora Malagré d’être appréciée par certains. Mais ce tempérament volcanique est aussi souvent la source de sévères critiques, comme c’est actuellement le cas sur les réseaux sociaux.


Quoi qu’il en soit, afin d’éteindre la petite polémique naissante, la principale intéressée a profité de son émission « Enora Le Soir » sur Virgin Radio pour faire un mea culpa, qui avait le mérite de paraître sincère cette fois. L’histoire aurait donc pu s’arrêter là si la jeune femme n’avait pas remis de l’huile sur le feu en s'en prenant au site Purepeople.com qui avait eu le toupet de révéler en premier sa maladresse. Chassez le naturel…

Voir Enora Malagré tacler les ménagères... et s'excuser