Top of the Lake : fin de la saison 1 et une suite avec la saison 2 ? – Arte Replay

Top of the Lake : fin de la saison 1 et une suite avec la saison 2 ? – Arte Replay
Top of the Lake : fin de la saison 1 et une suite avec la saison 2 ? – Arte Replay
Ce jeudi 14 novembre, la chaîne Arte diffusait les trois derniers épisodes de la série « Top of the Lake » réalisée par Jane Campion. Malheureusement, une saison 2 n’est pas au programme pour le moment, et il ne devrait donc pas y avoir de suite.
A lire aussi

« Dans cette intrigue envoûtante et tordue, dont le suspense est subverti de bout en bout par le lyrisme de Jane Campion, chaque fil ramène au lac immense qui en est le décor naturel. Ses eaux changeantes ne cessent de rappeler qu’au-delà du mystère de l’enquête, c’est celui de notre présence au monde qui intéresse la cinéaste. Mais comme toujours chez elle, le mysticisme s’incarne dans des personnages intensément vivants, portés par des acteurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes. Top of the Lake fait souvent songer à Twin peaks, car comme chez David Lynch, une enquête policière assez peu réaliste y est prétexte à explorer une petite communauté dévoyée, à la fois pleine de comique et de menaces. Mais la première incursion de Jane Campion dans le genre de la série y amène un regard à nul autre pareil, que d’aucuns ont appelé son féminisme, et qui s’épanouit en toute liberté jusqu’à la conclusion de ces six épisodes : un talent particulier pour faire surgir l’émotion, une drôlerie caustique qui s’arrête avant la parodie, une compassion vibrante pour des personnages qu’on ne peut plus lâcher. »

Série contemplative aux paysages absolument superbes, « Top of the Lake » est une fiction composée de six épisodes. C’est ce jeudi 14 novembre qu’Arte diffusait la fin de la série avec les trois derniers épisodes qui apporte donc la conclusion de l’histoire. Malheureusement pour les fans de la série, il ne devrait pas y avoir de saison 2 pour cette série événement qui n’est pas destinée à avoir une suite.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir dans son intégralité le dernier épisode de la série « Top of the Lake », les autres épisodes sont disponibles sur le site de la chaîne pour ne rien manquer, et cela durant une semaine.