Danse avec les stars: Alizée gagne la finale dans la polémique sur TF1 Replay

Danse avec les stars: Alizée gagne la finale dans la polémique sur TF1 Replay
Danse avec les stars: Alizée gagne la finale dans la polémique sur TF1 Replay
Dans cette photo : Alizée
Alizée est la grande gagnante de Danse avec les stars. Opposée en finale à Brahim Zaibat et Laëtitia Milot, la jeune chanteuse a confirmé les pronostics qui la donnaient vainqueur. Malgré tout, cette victoire suscite la polémique. Explications et retour sur cette finale.
A lire aussi


M.Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire et donc Alizée. L’interprète de « Moi Lolita » est sortie vainqueur de la finale de la quatrième saison de Danse avec les stars. Alors que dans « Les dix petits nègres » d’Agatha Christie, aucun des protagonistes ne survivait, dans « DALS », c’est la seule Alizée s'en sort. Dans une soirée sans grande surprise, marquée par le pathos et la polémique sur les réseaux sociaux, les deux adversaires d’Alizée, Brahim Zaibat et Laëtitia Milot, n’ont rien pu faire pour la devancer. Celle qui est associée à Grégoire Lyonnet s’est imposé avec 55% des votes du public.

Alizée, gagnante dans la polémique

Pleurs, émotions et polémiques ont donc rythmé la soirée. Les pleurs, c'était ceux Alizée, toute émue lors de sa victoire.  « Cela fait 13 ans que je chante, jamais je n'ai vécu une telle émotion. Je dédie cette victoire à ma fille. Elle est là dans le public », a déclaré la gagnante, qui a vu sa fille la rejoindre sur le plateau. Alizée est parvenue à s'imposer devant Brahim Zaibat grâce à l'interprétation notamment d'une danse free style. Plus tôt dans la soirée, Laëtitia Milot quittait l’aventure. Le public ne l’avait pas sauvée, suivant les conseils du jury. La victoire d’Alizée n’est pas une surprise. Depuis plusieurs semaines elle était annoncée comme grande favorite et aurait même été favorisée par la production de l’émission selon certaines mauvaises langues.

La chanteuse corse est en effet l'une des participantes de cette édition que l’on voit le plus en des magazines TV et « people ». Le site officiel de l’émission met aussi grandement en valeur Alizée, poussant le public à croire que TF1 la favorisait. Sur Twitter, la jeune chanteuse n'a pas manqué de se faire charrier et certains internautes ont remis sa victoire en cause.