Faîtes entrer l'accusé: qui est Philippe Rivet, auteur de l'attentat de la Baule?

Faîtes entrer l'accusé: qui est Philippe Rivet, auteur de l'attentat de la Baule?
Faîtes entrer l'accusé: qui est Philippe Rivet, auteur de l'attentat de la Baule?
« Faites entrer l’accusé » sur France 2, présenté par Frédérique Lantieri, revient sur l'affaire Philippe Rivet, auteur de l'attentat de la Baule en novembre 2000. L'attaque avait fait un mort.
A lire aussi
Faites entrer l’accusé : retour sur l’affaire Philippe Rivet - France 2 replay
television
Faites entrer l’accusé : retour sur l’affaire Philippe...


28 ans de prison pour Philippe Rivet. C’est la peine que purge en ce moment même Philippe Rivet. En mai 2004, cet homme de 34 ans avait été condamné pour l’explosion d’un colis piégé dans les locaux du syndicat intercommunal de la Baule. Cet attentat avait fait un mort. Jacques Louparoux, la victime, avait mis en marche l’appareil, déclenchant son explosion, alors que le paquet avait été déposé trois mois et demi auparavant.

28 ans de prison pour Philippe Rivet

Jacques Louparoux n’était pas la personne visée par cet attentat. La bombe était destinée à Christophe Priou, maire UMP du Croisic et président du Syndicat intercommunal de la Côte d'Amour et de la presqu'île de Guérande (SICAPG). Philippe Rivet, qui a milité dans plusieurs partis de droite et d'extrême droite, avait des ambitions électorales et briguait un siège pour les cantonales de mars 2001 face à Christophe Priou.

>> Frédérique Lantieri, nouvelle présentatrice de Faites entrer l'accusé <<

Philippe Rivet a toujours nié être l'auteur du colis piégé. « Je veux redire ce que je dis depuis cinq ans, que je suis innocent. Je n'ai jamais, de près ou de loin, participé à cet acte qui a coûté la vie à Jacques Louparoux », avait-il affirmé aux jurés lors de son procès. Mais la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine l’a néanmoins condamné à 28 ans de réclusion.