"Les Simpson" : un hommage aux films de Miyazaki dans un futur épisode

"Les Simpson" : un hommage aux films de Miyazaki dans un futur épisode
"Les Simpson" : un hommage aux films de Miyazaki dans un futur épisode
« Les Simpson » vont rendre hommage au maître de l’animation Hayao Miyazaki, qui a annoncé au mois de septembre 2013 que « Le vent se lève », dont la serait son dernier film.
A lire aussi
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro : Safiétou raconte
News essentielles
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro :...


Les Simpson version Miyazaki. Dans un épisode qui sera diffusé le 12 janvier aux Etats-Unis, la série créée par Matt Groening célèbre l’univers créé par le réalisateur japonais. Un extrait de l’épisode-hommage a été diffusé sur la Toile ; les références à ses films passés abondent dans cette séquence, où quelques personnages bien connus des fans des Simpson prennent les traits des héros créés par le maître de l’animation nipponne.

A la sauce Simpson

On peut ainsi y apercevoir le célèbre chat-bus de Mon voisin Totoro, les deux jumelles Patty et Selma en sorcières évoquant Kiki la petite sorcière, et bien d’autres clins d’oeil aux personnages à la fois étranges et poétiques qui hantent les films d’animation de Miyazaki. Le clou du spectacle est sans doute le Kwik-e-Mart d’Apu, transformé pour l’occasion en Château ambulant, comme dans le film éponyme.

Dernier film, dernier carton

Hayao Miyazaki a décidé de prendre sa retraite après son film Le vent se lève. « Si je pensais au prochain film, cela prendrait six ou sept ans. Je vais avoir 73 ans et j'en aurais alors 80 à la fin », a expliqué Hayao Miyazaki récemment. Sorti en juillet dernier au Japon, Le vent se lève y a rencontré un énorme succès, avec plus de six millions d'entrées et 85 millions de dollars de recettes.

VOIR AUSSI

Une 26ème saison pour Les Simpson
Lady Gaga dans Les Simpson - vidéo
Game of Thrones : un générique à la sauce Simpson