Miss Belgique : il y aura une élection en 2015

Publié le Mardi 14 Janvier 2014
Miss Belgique : il y aura une élection en 2015
Miss Belgique : il y aura une élection en 2015
Malgré des audiences décevantes pour la dernière cérémonie, qui a été de surcroît largement décriée sur les réseaux sociaux, le patron de la chaine belge AB3 a annoncé que Miss Belgique serait reconductible en 2015.
À lire aussi

Miss Belgique 2014 est loin d’avoir suscité l’engouement général. Avec 75.600 téléspectateurs, soit 4,6% de parts d’audience, le programme diffusé samedi dernier ne se classe même pas dans le top 3 des audiences. Pour autant, ce flop ne semble pas décourager Philippe Zrihen, patron de AB3, la chaine qui diffuse l’émission depuis l’année dernière. Ce dernier a en effet déclaré avoir «  sciemment » choisi le samedi, tout en sachant que la concurrence est très rude ce soir là. «  On ne cherchait pas un gros score d'audience. On avait tablé sur environ 80.000 téléspectateurs  », a-t-il déclaré. Même s’il ne se dit «  pas déçu », Philippe Zrihen reconnait que des modifications au programme seront nécessaires et parmi elles l’amélioration du «  plateau et de ses invités », tout comme un meilleur choix des «  chanteurs invités ». Le patron de la chaine avoue également réfléchir à un «  éventuel nouveau concept ».

Une cérémonie largement décriée

Ce nouveau souffle serait effectivement bénéfique au programme jugé encore trop «  cheap » par les internautes. Ceux-ci ont également déploré les multiples bourdes de la présentatrice ( qui s’est trompée sur les candidates sélectionnées), ont laissé paraître des soupçons de tricherie et n’ont pas manqué de souligner le manque de culture de certaines candidates. Pire, l’élection de la Miss Laurence Langen a été largement décriée sur les réseaux sociaux. Comme on peut le voir sur ces quelques tweets, la miss est loin de faire l’unanimité et c’est le moins qu’on puisse dire...


Une chose est sûre, Miss Belgique 2014 ne restera pas dans les annales.

Manon Adoue