On n’est pas couché: qui sont Clovis Cornillac, Cali et Dounia Bouzar, les invités de Ruquier ce soir ? - vidéos

On n’est pas couché: qui sont Clovis Cornillac, Cali et Dounia Bouzar, les invités de Ruquier ce soir ? - vidéos
On n’est pas couché: qui sont Clovis Cornillac, Cali et Dounia Bouzar, les invités de Ruquier ce soir ? - vidéos
Dans cette photo : Clovis Cornillac
Clovis Cornillac, Cali, et Dounia Bouzar seront parmis les invités de Laurent Ruquier dans l’émission « On n’est pas couché », samedi 25 janvier à 23h05 sur France 2.
A lire aussi

Laurent Ruquier, Natacha Polony et Aymeric Caron recevront ce soir Clovis Cornillac, Cali, Dounia Bouzar, mais aussi Marie Barraud, Florent Marchet et Pierre Larrouturou. Clovis Cornillac viendra présenter « La Contrebasse », une pièce de théâtre dans laquelle il joue le rôle principal. Une autre pièce de théâtre, « Cowboy Mouth », sera, elle, présentée par Cali et Marie Barraud. Dounia Bouzar viendra quant à elle parler de son livre « Désamorcer l’Islam radical ».

>> Lire aussi : Patrick Cohen n'aime pas la nouvelle émission de Laurent Ruquier <<

Clovis Cornillac, du cinéma au théâtre

L’acteur de Astérix aux Jeux Olympiques, Brice de Nice, Un long dimanche de fiançailles, ou encore Faubourg 36, revient à ses premiers amours, en remontant sur les planches du théâtre de Paris et partout en France. La pièce prend la forme d’un monologue tragi-comique. Il y réalise une profonde introspection au travers du rapport entre le musicien et son instrument. Vous pouvez en voir un extrait dans cette vidéo.

Cali s’associe avec Marie Barraud dans « Cowboy Mouth »

On connaissait surtout Cali le chanteur. Voici maintenant l’acteur. Cali n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il avait déjà joué dans trois films dont un court-métrage. Mais il s’agit ici d’une pièce de Sam Shepard et de Patti Smith, où son talent de musicien sera ici grandement mis à parti, sur les planches du théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris. Il y accompagnera en fait l’actrice Marie Barraud. Voici le trailer de ce spectacle:

Dounia Bouzar, de l’anthropologie à l’Observatoire de la laïcité

Dans son dernier livre, Désamorcer l'islam radical: ces dérives sectaires qui défigurent l’islam, aux éditions de l’Atelier, Dounia Bouzar veut en finir avec les amalgames. Cette femme, anthropologue de formation, et nommée à l’Observatoire de la laïcité par Jean-Marc Ayrault, souhaite ainsi souligner qu’Islam et radicalisme ne sont pas des expressions qui vont forcément de pair. Elle déconstruit dans son ouvrage les processus d’endoctrinement de l’islam radical et met en lumière le fonctionnement sectaire de cette frange. Son livre, selon elle, peut aider les démocrates à désamorcer les discours radicaux, qu’ils soient « anti-musulmans » ou « pro-radicaux ».