"Believe" : TF1 prépare une émission de téléréalité inspirée de "Fame"

"Believe" : TF1 prépare une émission de téléréalité inspirée de "Fame"
"Believe" : TF1 prépare une émission de téléréalité inspirée de "Fame"
« Belive » : c’est le nom de code du programme de téléréalité sur lequel plancherait actuellement TF1. Le concept : suivre des apprentis chanteurs et danseurs entre leurs cours et leurs casting. L’originalité : les candidats ne seront pas enfermés 24 heures sur 24.
A lire aussi
Nabilla aura sa propre émission de téléréalité sur NRJ12
television
Nabilla aura sa propre émission de téléréalité sur...


Une nouvelle émission pourrait prochainement débarquer sur TF1. Selon Télé-Loisirs.fr, la chaîne travaillerait actuellement sur une émission de téléréalité fortement inspiré de la série à succès des années 70-80 : Fame. Produit par Shine France, la société de production à l'origine de « The Voice », « Masterchef » ou encore « The Best : le meilleur artiste », le programme propose de suivre le quotidien d'apprentis chanteurs et danseurs pendant leurs cours, leurs castings et leurs différents rendez-vous professionnels. Mais à l'inverse des téléréalités classiques, les artistes participants à « Believe » - le nom de code provisoire de l'émission - ne seront pas enfermés 24 heures par jour. Ils pourront en effet aller et venir au gré de leurs impératifs.

Selon le site spécialisé dans l'actualité de la télévision, les tournages pourraient débuter « dans les toutes prochaines semaines ». À noter que si les dirigeants de la chaîne présidée par Nonce Paolini sont séduits par les pilotes, « Believe » pourrait être programmé dès le printemps prochain en access prime time, en lieu et place d'« Une Famille en Or » dont les audiences ne cessent de chuter.