"Top Chef" 2014 : M6 diffuse des épisodes écourtés

"Top Chef" 2014 : M6 diffuse des épisodes écourtés
"Top Chef" 2014 : M6 diffuse des épisodes écourtés
Critiqués en raison de la longueur de chaque épisode de « Top Chef » des éditions précédentes, les producteurs du programme semblent avoir pris en compte les remarques. Cette saison, comme ce fut déjà le cas lundi soir, toutes les épreuves de la dernière chance seront écourtées.
A lire aussi


Les fidèles de l'émission « Top Chef » ont dû être quelque peu déstabilisés lundi soir. En effet, après trois épreuves et presque autant d'heures de show, alors qu'ils s'apprêtaient à assister au dernier défi de la soirée, les téléspectateurs l'ont vu défiler en accéléré. En effet, la production avait décidé de raccourcir l'épreuve de la dernière chance, celle où les candidats en ballotage s'affrontent une dernière fois et qui débouche sur une élimination. Lors de la diffusion du dernier épisode du concours culinaires, les téléspectateurs ont donc uniquement assisté à la dégustation des plats par le juré et non à la préparation par les cuisiniers, suivie de cette fameuse dégustation comme c'était le cas pendant les quatre saisons précédentes.

>> «Top Chef 2014 » : dix anciens candidats de retour dans l'émission <<

Et aussi surprenant soit-il, ce montage sera appliqué à tous les épisodes de cette cinquième saison du programme. Critiquée l'année dernière en raison de la longueur de chaque numéro, M6 semble avoir pris en compte les remarques des fidèles du concours. Par ailleurs, contactée par Télé-Loisirs.fr, la chaîne a expliqué vouloir mettre en valeur les trois première épreuves de chaque épisode afin de donner la part belle à la cuisine. Quant à l'épreuve écourtée de la dernière chance, elle servirait essentiellement, désormais, à mettre l'accent sur les qualités humaines du candidat éliminé.