Victoires de la musique 2014 : Stromae assure le show - en vidéo

Victoires de la musique 2014 : Stromae assure le show - en vidéo
Victoires de la musique 2014 : Stromae assure le show - en vidéo
Stromae est le grand gagnant des 29e Victoires de la musique, célébrées vendredi 14 février  au Zénith de Paris. Elu artiste masculin de l’année, meilleur album de chansons de l’année et clip original de l’année, le Belge a fait sensation. Et sur scène, il a assuré le show.
A lire aussi


Stromae fait partie de ces artistes dont chaque sortie est épiée. Sa dernière performance grand public, aux NRJ Music Awards, avait suscité beaucoup d’enthousiasme. L’interprète de « Papaoutai » était apparu comme une statue de cire, avec un « mini-Stromae » a ses côtés. Vendredi 14 février, au Zénith de Paris, lors des 29e Victoires de la musique, le Belge a remis ça et a de nouveau conquis le public. Le meilleur vendeur de disques en France en 2013, avec son album « Racine carrée », a eu le privilège de se produire deux fois au cours de la cérémonie.

Stromae trois fois couronné

«Nous avons voulu mettre en valeur son travail et celui de toutes ses équipes », expliquait Gilles Desangle, le directeur général de l'association des Victoires de la musique, à « Télé 2 Semaines. Et Stromae n’a pas déçu. Le Belge a interprété « Formidable », chanson qui a reçu la Victoire du clip original de l’année, et enchaîné directement avec « Papaoutai ». Puis il est revenu sur scène un peu plus tard pour chanter « Ta fête ». Avec une énergie débordante, Stromae a vraiment conquis le public du Zénith.

>> Lire aussi : Victoires de la musique : le palmarès complet de la cérémonie <<

« Je suis super reconnaissant, que ça soit par les pairs, les pros et les moins pros. Content de voir autant d’engouement ». Le chanteur a assuré également qu’il allait préparer un nouvel album. « Si on me permet de vivre de ça, je continuerai », a commenté Stromae à la fin de la cérémonie où il a remporté trois trophées.