Paris Première gratuite sur la TNT : ça se confirme

Paris Première gratuite sur la TNT : ça se confirme
Paris Première gratuite sur la TNT : ça se confirme
C'est désormais officiel : Paris Première va basculer sur la TNT gratuite. Le groupe a, en effet, déposé un dossier auprès du CSA mardi. Si celui-ci est accepté, la chaîne étiquetée CSP+ devrait être accessible à tous les téléspectateurs dès le 1er janvier 2015.
A lire aussi


Après TF1 pour LCI, c’est M6 qui vient de déposer un dossier auprès du CSA pour « demander officiellement le passage de la chaîne Paris Première sur la TNT gratuite comme le permet la loi du 15 novembre 2013 », a indiqué Le groupe à l’AFP. La plus vieille chaîne payante et ses émissions cultes étiquetée CSP + (Paris Dernière, Ça balance à Paris ou La Mode, la Mode, la Mode) devraient donc être accessibles à tous les téléspectateurs dès le 1er janvier 2015.

1,4 % de part d’audience dès 2017

Un changement qui va nécessiter un investissement de 30 millions d’euros. Mais la chaîne espère ainsi être profitable à partir de 2018. Actuellement, la chaîne rassemble 0,4 % de part d'audience et espère atteindre les 1,4 % dès 2017. Début janvier, Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, avait indiqué que Paris Première viendrait ainsi enrichir l'offre culturelle de la TNT gratuite avec « un peu plus d'Aïda » et « un peu moins de Nabilla ».