Enquête exclusive : la face sombre et sexy des universités américaines – M6 Replay

Enquête exclusive : la face sombre et sexy des universités américaines – M6 Replay
Enquête exclusive : la face sombre et sexy des universités américaines – M6 Replay
Tard dans la nuit, M6 diffusait cette semaine un nouveau numéro de l’émission « Enquête exclusive » qui était consacrée à la face cachée des universités américaines. « Pom-pom girls, dollars et bizutages : la face cachée des campus américains » est d’ores et déjà disponible en replay.
A lire aussi

« Bâtiments grandioses, équipements dernier cri, pom-pom girls vitaminées, les facultés américaines fascinent et vendent une image de perfection académique, à prix d'or. Aux États-Unis, une année universitaire peut coûter jusqu'à 50 000 euros. Un rêve auquel accèdent 8 000 Français chaque année. Comment certains jeunes parviennent-ils à se faire recruter et payer intégralement leurs études Outre-Atlantique ? Quelle réalité vont-ils découvrir dans ces universités ? Aux États-Unis, pour financer ses études, un adolescent sur trois s'endette. Sous pression, les étudiants n'ont pas droit à l'erreur : pour tenir et augmenter leurs performances intellectuelles, ils sont de plus en plus nombreux à se procurer sous le manteau des « study aids », des produits dopants. Fausses ordonnances, deals organisés sur internet : le trafic de ces drogues spécialement dédiées aux campus prend aujourd'hui une ampleur inquiétante. Pour rembourser leur prêt, certaines jeunes filles ont recours à des pratiques très proches de la prostitution. Elles financent tout ou partie de leurs études en fréquentant des hommes riches et plus âgés, des « sugar daddies ». »

Vous avez toujours rêvé de tout savoir de la vie dans les universités américaines ? Ce dimanche, l’émission « Enquête exclusive »  proposait un voyage dans ce monde souvent méconnu où se mélangent les paillettes, les espoirs et les désillusions. Un univers qui a de nombreuses facettes cachées, très éloigné du rêve américain. Produits dopants, prostitution… Tout semble permis pour parvenir à ses fins et se payer ses études.

Le reportage intitulé  « Pom-pom girls, dollars et bizutages : la face cachée des campus américains » est d’ores et déjà disponible en replay si vous l’avez manqué durant sa diffusion très tardive sur M6.

Dans l'actu