Adèle Exarchopoulos critique le public des César

Adèle Exarchopoulos critique le public des César
Adèle Exarchopoulos critique le public des César
Dans cette photo : Adèle Exarchopoulos
Vous avez trouvé la 39e cérémonie des César ennuyeuse à mourir vendredi soir ? Vous n'êtes pas les seuls. Invitée hier sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Adèle Exarchopoulos a concédé que si la cérémonie était plutôt morose à regarder, c'était principalement dû au public des César qui se « fait chier ».
A lire aussi
Yseult : la finaliste de Nouvelle Star 2014 critique le public de l’émission
musique
Yseult : la finaliste de Nouvelle Star 2014 critique le...


Tout juste sacrée meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Vie d'Adèle, la jeune Adèle Exarchopoulos s'est rendue mardi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste sur D8 pour commenter les cérémonies des César et des Oscars qui se sont tenues ce week-end.

Mitraillée de question par les chroniqueurs sur sa participation aux César, l'actrice n'y est pas allée par quatre chemins. Défendant le travail d'animatrice de Cécile de France, raillée sur les réseaux sociaux pour sa robe « sloggy » ou pire, pour la piètre qualité de ses blagues, Adèle Exarchopoulos a au contraire blâmé le public des César qu'elle a rendu responsable de la mauvaise ambiance au théâtre du Châtelet.

« Franchement, c'est sympa », commence Adèle Exarchopoulos, avant de poursuivre : « C'est pas les grosses vannes à l'américaine où tu peux tailler tout ce que tu veux, mais c'est marrant. »

Rien à voir donc avec la cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée deux jours plus tard à Los Angeles. Emmenée par Ellen DeGeneres, la soirée a été rythmée par de nombreux moments forts, comme la distribution géante de parts de pizzas ou le selfie le plus tweeté de l'histoire. Et en France alors ? Pas grand-chose : un discours de Zabou assez drôle, une prestation tordante de Pierre Niney... et c'est à peu près tout. Hyper consensuelle, et surtout mortellement ennuyeuse, la cérémonie des César aura surtout eu droit à son lot de vannes tombées à plat.

« C'est vrai que même quand tu montes sur scène, tu as tellement l'impression que les gens se font chier », a-t-elle poursuivi sur le plateau de Touche pas à mon poste. « Les gens sont blasés, il y a un manque de vannes. Moi ça va, je suis passée première mais les gens sont tellement blasés... Même ma mère qui était derrière Scarlett Johansson était super mal à l'aise. »

Adèle Exarchopoulos dans TPMP - TPMP - 03/03/2014
Dans l'actu