Coupe du Monde 2014 : les matchs seront diffusés en direct sur beIN SPORTS

Coupe du Monde 2014 : les matchs seront diffusés en direct sur beIN SPORTS
Coupe du Monde 2014 : les matchs seront diffusés en direct sur beIN SPORTS
Alors que la Coupe du Monde de football 2014 débutera dans 4 mois au Brésil, la chaîne qatari beIN SPORTS a annoncé qu'elle diffusera l'intégralité des 64 matchs de la célèbre compétition internationale. De son côté la chaîne française TF1 devrait diffuser une partie des matchs, dont la finale, et l'ensemble des matchs des Bleus.
A lire aussi
Coupe du monde féminine de foot : les journalistes sportives font leurs pronos
News essentielles
Coupe du monde féminine de foot : les journalistes...

La nouvelle était attendue avec impatience par les aficionados ; qui diffusera la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au Brésil entre le 12 juin et le 13 juillet prochain ? La bataille pour les droits de retransmission fût rude, et c'est finalement la jeune chaine qatari beIN SPORTS qui a raflé la mise : 64 matchs(soit l'intégralité) dont 36 en exclusivité seront diffusés sur les différents canaux de la chaîne, beIN SPORTS 1 et 2, mais aussi SPORTS MAX. Il faudra donc s'abonner pour pouvoir suivre l'ensemble de la compétition sportive, seul le magazine quotidien étant en clair sur la chaine.

Yousef Al-Obaidly, le vice-président de beIN Media Group et Directeur Général Délégué de beIN SPORTS, s'est dit ravi « d'accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2014, qui se tiendra au Brésil, la nation emblématique du football mondial».

>> Le débat : L'Espagne reste-t-elle favorite pour la Coupe du monde 2014 au Brésil ? <<

L'ouverture et la finale en clair sur TF1

De son côté, la chaine française TF1, sera la seule à diffuser une partie des matchs de la compétition internationale de football. C'est ainsi en exclusivité que 28 matchs, dont ceux de l'équipe de France, seront diffuser en clair. Point rassurant, le match d'ouverture et la finale seront également accessible à tous, abonnés comme non abonnés.

>> Découvrez le nouveau maillot de l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2014 <<

Vers la fin de la diffusion "gratuite" ?

Malgré cette « bonne nouvelle », l'orientation prise par la répartition des droits de diffusion interroge. En effet pour pouvoir voir l'intégralité de la Coupe du Monde, l'abonnement à beIN SPORTS est nécessaire. Se dirige-t-on vers la fin de la gratuité dans l'accès aux matchs des grandes compétitions sportives ?