Touche pas à mon poste : Nagui est le "nouveau président" pour Hanouna

Touche pas à mon poste : Nagui est le "nouveau président" pour Hanouna
Touche pas à mon poste : Nagui est le "nouveau président" pour Hanouna
Après l’échec de Laurent Ruquier et de « L’Émission pour tous » en access prime-time sur France 2, Nagui revient au centre du jeu. La preuve ? L’animateur de « N’oubliez pas les paroles » est le grand invité de Cyril Hanouna.
A lire aussi


Pas bégueule, Nagui a accepté l’invitation de Cyril Hanouna, le trublion de « Touche pas à mon poste ». Celui-là même qui, grâce à ses succès d’audience sur la tranche éminemment stratégique de l’access prime-time, participe grandement à rendre la vie impossible à France 2. En effet, après l’échec de Sophia Aram avec « Jusqu'ici tout va bien », le talk-show de Laurent Ruquier a pris lui aussi l’eau après seulement trois mois d'existence. Et pour cause, alors que France 2 visait les 10 % de part d’audience pour cette tranche cruciale, celle-ci a continué de stagner entre 6 et 8%... Résultat, l’homme de Taratata fait contre mauvaise fortune grand coeur en revenant sur cette case décidément à risques.

Laurent Ruquier et un sac poubelle sur la tête

Ainsi, Nagui revient à partir de ce lundi 17 mars, avec deux numéros de son émission karaoké, « N’oubliez pas les paroles », en remplacement de l’infortuné et omniprésent Laurent Ruquier et sa défunte « L’Émission pour tous ». Pas sûr qu’au regard des propos peu amènes entre les deux animateurs, Cyril Hanouna fut très chagrin en apprenant la nouvelle samedi matin. Et ce lundi, un tantinet vachard, de passer un extrait de ladite émission avec un jongleur en plein exercice d’équilibriste sac plastique sur la tête… Le tout sans assumer, après une vanne de Gérard Louvin, affirmant ne jamais visionner les extraits avant diffusion.


« Je vais le déchirer ! », la promesse de Cyril Hanouna

Pour le reste, sans être d’une grande complaisance, les chroniqueurs autour de la table ont eu l’élégance de ne pas tirer dans l’opulente ambulance. Tout juste ont-ils remarqué que Laurent Ruquier s’était montré au départ des plus présomptueux ? Difficile, il est vrai, de leur donner tort… Concernant Nagui, l’accueil se veut donc bien plus chaleureux. « Et c’est la première fois qu’il vient sur le plateau, je vais le déchirer », s’amuse Cyril Hanouna. Puis de renchérir : « J’ai l’impression d’accueillir le nouveau président ». Un gros hug entre les deux témoigne, de suite, de la franche camaraderie qui unit les deux animateur star. « J’ai l’impression d’être en contrôle », s’amuse ainsi l’invité principal. Et de s’emparer dans la foulée de la caméra pour faire le pitre. A ce jeu-là, il semble bien que Cyril Hanouna ait effectivement trouvé un « adversaire » de taille. D’où ce légitime enthousiasme…