The 100 : LA nouveauté à ne pas manquer sur CW

Publié le Jeudi 20 Mars 2014
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
The 100 : LA nouveauté à ne pas manquer sur CW
The 100 : LA nouveauté à ne pas manquer sur CW
Face aux déferlantes « Huger Games » et « Divergente », la chaîne américaine CW a décidé de répliquer. Depuis le 19 mars, elle diffuse « The 100 », une nouvelle série de science-fiction mettant en scène des ados dans un monde post-apocalyptique. Pour l'instant, les critiques sont plutôt positives.
À lire aussi


Attention, série addictive en vue ! Depuis le 19 mars, la chaîne américaine CW diffuse un tout nouveau show qui pourrait bien vous rendre accro. Son nom ? The 100.

Et si vous pensez qu'il s'agit d'un ersatz de la série Les 4 400, vous avez tout faux. Penchant plutôt du côté d'Hunger Games et de Divergente, The 100 est, tout comme ces deux films, adapté d'un roman young adult éponyme de Kass Morgan.

The 100 nous plonge dans un monde alternatif post-apocalyptique. Suite à une Troisième Guerre mondiale, la race humaine a presque disparu. Seuls 318 humains ont réussis à survivre. Se réfugiant dans des stations spatiales, ces survivants parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4 000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde aussi fascinant que dangereux.



Au casting de The 100, on retrouve des habitués des séries télé, comme Isaiah Washington (Dr Burke dans Grey's Anatomy), mais aussi Eliza Taylor (le soap australien Neighbours), Henry Ian Cusick (Lost), Kelly Hu (Phinéas et Ferb), ou encore Paige Turco (Damages, Person of Interest).

Des critiques plutôt élogieuses

Alors que le premier épisode vient tout juste d'être diffusé mercredi soir aux États-Unis, les critiques semblent dans leur majorité plutôt emballés. « Cela me fait mal de le dire mais avec The 100, la CW lance avec brio ce nouveau programme, calqué selon les caractères de production de la chaîne, et s'inspirant de séries d'aventures à gros budgets comme Lost, Terra Nova et Revolution, avec un soupçon de Hunger Games. A ceci près que les personnages sont plus intéressants que dans Terra Nova et Revolution », écrit le Washington Post. Quant au San Francisco Chronicle, il loue « la complexité des personnages, les effets spéciaux et l'attention portée aux détails » qui « placent The 100 dans le haut du panier des séries de la CW ». Plus réservé, The New Post souligne le « bon jeu des comédiens », mais estime que The 100 « n'est rien de plus qu'une énième production calquée sur le modèle des autres programmes de la CW ».

À propos
The 100
23/03/15 - The 100 : date de diffusion de la saison 3 ?