Aquarius : David Duchovny traquera Charles Manson dans une série sur NBC

Aquarius : David Duchovny traquera Charles Manson dans une série sur NBC
Aquarius : David Duchovny traquera Charles Manson dans une série sur NBC
Dans cette photo : David Duchovny
Alors que le « Californication » est sur le point de s'achever, David Duchovny jouera à la rentrée prochaine dans « Aquarius », une nouvelle série de NBC sur Charles Manson et les membres de sa « family ».
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...


Les meurtres perpétrés par les disciples de Charles Manson à la fin des années 60 semblent décidément inspirer les créateurs de série. Alors que l'on apprenait fin février que l'écrivain Bret Easton Ellis allait s'associer au réalisateur Rob Zombie pour créer une mini-série pour la FOX sur Charles Manson et les membres de sa secte, « la famille », un autre projet sur le tueur en série est sur les starting-blocks.

Cette fois-ci développé par la chaîne NBC et mettant en vedette David Duchovny, Aquarius s'intéressera au parcours de Charles Manson avant que ses disciples ne commentent ses meurtres. Écrit par John McNamara (créateur des séries Profit et Fasltane), le scénario d'Aquarius mettra en scène un flic de Los Angeles à la recherche de Manson avant que ce dernier ne devienne le leader de « la famille ». Pour incarner le policier lancé à la poursuite du tueur en série, NBC a fait appel à un acteur rodé pour la télévision : David Duchovny, qui interprète actuellement l'écrivain Hank Moody dans l'ultime saison de Californication.

Chose étonnante : NBC a d'ores-et-déjà passé commande d'une saison complète d'Aquarius, avant même de visionner le pilote. Si la série trouve son public, il se pourrait donc que la traque de Charles Manson menée par David Duchovny se poursuive sur plusieurs saisons, jusqu'à ce que ses adeptes ne commettent leurs meurtres en août 1969.