How I Met Your Mother Saison 9 : les fans super déçus par la fin (spoilers)

How I Met Your Mother Saison 9 : les fans super déçus par la fin (spoilers)
How I Met Your Mother Saison 9 : les fans super déçus par la fin (spoilers)
Annoncé depuis des mois, le dernier épisode de « How I Met Your Mother »  a été diffusé sur la chaîne américaine CBS le lundi 31 mars 2014. Mais ce double épisode de quarante minutes n’a pas du tout conquis les fans. Ils sont très déçus de cette fin.
A lire aussi
How I Met Your Mother : Neil Patrick Harris défend la fin de l'histoire entre Barney et Robin
television
How I Met Your Mother : Neil Patrick Harris défend la fin...


Après une longévité remarquable (parfois insupportable pour certains), le final d’une série est un moment clé pour dire au revoir aux personnages. Ainsi de nombreux spectateurs étaient devant leur téléviseur le soir du lundi 31 mars pour suivre
le dernier épisode de « How I Met Your Mother ». Après les spéculations de chacun et les larmes des acteurs à la lecture du dernier synopsis, le suspense de la fin de cette sitcom était à son comble. Mais il y a un problème : pour la majorité des fans, cet épilogue n’était pas du tout à la hauteur.

« How I Met Aunt Robin »

La fin de la sitcom populaire diffusée depuis 2005 n’a pas été si « legendary » d’après les réactions très mitigées des admirateurs de « How I Met Your Mother ». Ou plutôt devrions-nous changer le titre par « How I Met Aunt Robin ». En effet, au final c’est bien de cette rencontre dont il a été question pendant neuf longues années. Si Tracy McConnell – nom enfin dévoilé de la mère – était la femme idéale pour le narrateur, ce que craignaient les fans s’est avéré vrai. La mère est bien décédée six ans avant que Ted ne fasse son récit à ses enfants.

L’autre couple brisé est celui de Robin et Barney qui finissent par divorcer après trois ans de mariage. Cette longue narration n’était ainsi qu’un prétexte pour Ted Mosby de demander à ses enfants la permission de sortir avec son premier amour, la tante-bien-aimée Robin.

Les fans d’HIMYM en colère mais émus

Ce schéma amoureux cyclique et cette fin narrative précipitée a suscité une avalanche de commentaires virulents sur Twitter. Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. L’éternel célibataire Barney Stinson finit papa alors que Marshall devient enfin juge pour le plaisir des fans. Pas sûr que cela va apaiser la colère de Lindsay Lohan qui cassait une voiture pour protester contre la fin de sa série préférée.