"La parenthèse inattendue" : Smaïn raconte la mort de sa mère - vidéo

"La parenthèse inattendue" : Smaïn raconte la mort de sa mère - vidéo
"La parenthèse inattendue" : Smaïn raconte la mort de sa mère - vidéo
Dans cette photo : Smaïn
Adopté à l’âge de deux ans, l’acteur et humoriste Smaïn a perdu son père adoptif à 12 ans et sa mère adoptive à 16. Récit d’une enfance endeuillée dans .
A lire aussi
Avortement forcé en Chine : une mère raconte - vidéo
chine
Avortement forcé en Chine : une mère raconte - vidéo


Invité cette semaine dans « La parenthèse inattendue » de Frédéric Lopez, Smaïn a raconté son enfance marquée par un double décès. Adopté à l’âge de deux ans, il a d’abord vu mourir son père adoptif. Sa maman adoptive est alors incapable d’élever seule Smaïn, qui est placé en foyer à l’âge de 12 ans. Lorsqu’il a 16 ans, Smaïn la perdra aussi, dans des conditions extrêmement douloureuses. Récit.

« On vient d’apprendre la mort de la mère de Smaïn »

« Je suis en colonie de vacances », raconte le comédien à Frédéric Lopez et à Marine Delterme et Yoann Fréget, également invités dans l'émission. « On est un groupe d’adolescents et la directrice du camp vient nous rejoindre en nous disant : "Je viens d’avoir un coup de fil, on vient d’apprendre la mort de la mère de Smaïn". Je suis dans le groupe et elle ne me voit pas et je prends ça, paf, dans la gueule. »

À son retour de colo, le jeune garçon n’est pas davantage épargné : « On revient de la colo, ma mère est morte, je me retrouve tout seul à descendre du car, tous les parents de mes camarades sont là et moi je suis tout seul, et je prends le métro et je rentre tout seul. Heureusement, ma mère, avant de disparaître, avait dit à une de ses amis : "Viens à Paris et sois auprès de Smaïn". Elle s’appelle Barka… C’est ma troisième maman », conclut l’acteur.

Réécouter le récit de Smaïn dans « La parenthèse inattendue »


>> Où est la maison de "La parenthèse inattendue" ? <<

À propos
Smaïn