Fargo : la série séduit sur FX

Fargo : la série séduit sur FX
Fargo : la série séduit sur FX
Dans cette photo : Martin Freeman
Pari réussi pour « Fargo ». La série diffusée mardi sur FX, et qui s'inspire librement du film éponyme des frères Coen, a agréablement séduit la critique et attiré plus de 4 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de son premier épisode.
A lire aussi


C'était un pari risqué : adapter en mini-série Fargo, le thriller glaçant des frères Coen, sorti dans les salles voilà dix-huit ans. Pourtant, celui-ci a brillamment été relevé par FX. Mardi 15 avril, la chaîne câblée a diffusé le premier épisode de Fargo, série d'anthologie librement adaptée de l'œuvre des frères Coen. Le pitch ? Lester Nygaard (Martin Freeman, échappé de Sherlock), minable vendeur d'assurances dans une petite ville du Minnesota, se retrouve malgré lui embarqué dans une sordide histoire de meurtre lorsque Lorne Malvo (Billy Bob Thornton), un tueur à gage, fait irruption dans sa vie.

Créée par Noah Hawley et produite par Joel et Ethan Coen, Fargo a réuni mardi soir 4,15 millions de téléspectateurs curieux de (re)découvrir les pleines enneigées du Dakota du Nord. Un excellent démarrage, dont s'est vanté le PDG de FX, qui ‘a pas hésité à qualifier Fargo comme « l'un des meilleurs shows » actuellement diffusé aux États-Unis.

Les critiques, de leur côté, ont également été emballées, et soulagées de voir que l'esprit caustique des frères Coen avait été sauvegardé. Reste à savoir si les neuf prochains épisodes qui composent la première saison trouveront également grâce à leurs yeux ainsi qu'à ceux des téléspectateurs.

À propos
Martin Freeman