Qui veut épouser mon fils : Jacky et Véronique "chez les gitans, la femme ne commande pas"

Publié le Vendredi 25 Avril 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Qui veut épouser mon fils : Jacky et Véronique "chez les gitans, la femme ne commande pas"
Qui veut épouser mon fils : Jacky et Véronique "chez les gitans, la femme ne commande pas"
Après plusieurs mois de patience, c’est ce 25 avril que TF1 débute en fanfare la diffusion de la troisième saison de l’émission de dating « Qui veut épouser mon fils ? ». Cette année, on trouvera au casting deux personnalités qui risquent de beaucoup faire parler : Véronique et son fils Jacky, des gitans.
À lire aussi

Grand retour en seconde partie de soirée sur TF1 avec l’arrivée de la troisième saison de l’émission « Qui veut épouser mon fils ? » présentée par la pétillante Elsa Fayer. Comme le réclame le concept du programme, on fera plus ample connaissance avec quatre duos de mères et de fils venus chercher l’amour (enfin en ce qui concerne les fils). Parmi eux, un duo pas comme les autres qui semble taillé pour faire le buzz : Jacky et sa maman Véronique, des gitans.

Interviewés dans le magazine Closer, Véronique et Jacky sont revenus sur leur participation à l’émission de TF1 en expliquant qu’ils espéraient que les mentalités souvent négatives envers les gens du voyage allaient changer suite à la diffusion :

« Je voulais également que les gens en apprennent un peu plus sur la communauté des gitans et notre façon de vivre. »

Tout en précisant tout de même que les us et coutumes des gitans sont très différents, et qu’ils comptent bien les respecter, même si cela peut parfois sembler choquant :

« Mais c’est tout à fait normal dans notre communauté. L’homme n’est pas là pour faire le ménage ou la vaisselle. Il travaille et ramène de l’argent. La femme, elle, s’occupe des enfants, tient sa caravane ou sa maison. Chacun à sa place », explique le plus normalement du monde Jacky au sujet du mode de vie des gens du voyage qui peut parfois apparaître comme ultramacho.

Dans l'actu
TF1