"Résistances", la série diffusée en mai prochain

"Résistances", la série diffusée en mai prochain
"Résistances", la série diffusée en mai prochain
Dans cette photo : Fanny Ardant
Le premier épisode de « Résistances », la série-évènement de TF1, sera diffusée le 19 mai prochain sur la chaîne. Au casting de cette fiction sur la Seconde guerre mondiale : Fanny Ardant, Richard Berry et Isabelle Nanty, entre autres.
A lire aussi
Kamra : découvrez ses oeuvres le 14 et 15 mai prochain à l'Utopicerie
art
Kamra : découvrez ses oeuvres le 14 et 15 mai prochain à...


C'est le 19 mai prochain à 20h55 que TF1 diffusera le premier épisode de Résistances, la série avec Fanny Ardant, Richard Berry et Isabelle Nanty. Découpée en six épisodes de 52 minutes, la série racontera l'organisation des réseaux de résistance qui ont conduit à la libération de Paris en août 1944, et dont le 70e anniversaire sera célébré cette année.

Fanny Ardant dans le rôle de la Comtesse

A l'origine, Isabelle Adjani devait figurer au casting de cette fiction sur la Seconde Guerre Mondiale, mais elle avait dû renoncer à son rôle en octobre dernier « en raison d'un problème gynécologique qu'il [était] nécessaire de traiter et qui [exigeait} un repos de plusieurs semaines », ainsi qu'elle l'expliquait elle-même dans un communiqué de presse. Finalement, c'est Fanny Ardant qui l'avait remplacé au pied levé, récupérant le rôle de de la Comtesse, une femme torturée par Klaus Barbie dans cette série de l'écrivain et scénariste Dan Franck.