Skins : bientôt un retour de la série culte ?

Skins : bientôt un retour de la série culte ?
Skins : bientôt un retour de la série culte ?
Quelques mois après la diffusion du dernier épisode de « Skins », la série culte pourrait bien faire son come-back. Son créateur, Bryan Elsley, a confié être en négociation avec la chaîne E4 pour faire revivre la série sur le web.
A lire aussi
"Non, Game of Thrones n'est pas une série féministe"
News essentielles
"Non, Game of Thrones n'est pas une série féministe"


Diffusée sur la chaîne E4 de janvier 2007 à août 2013, Skins a profondément bouleversé le monde des séries pour ados. Plus crue, plus réaliste, plus sensible : en dépeignant le quotidien chaotique d’ados vivant à Bristol, la série créée par Bryan Elsley et Jamie Brittain a marqué à jamais une génération.

Quelques mois après la diffusion de sa septième et dernière saison, Skins pourrait renaître au format web. C’est ce qu’a laissé entendre son co-créateur Bryan Elsley. Dans un entretien accordé à la revue Radio Times, le showrunner a confié être actuellement en négociation avec E4 pour que Skins soit adapté sous forme de websérie.

Interrogé sur la direction que prendra cette nouvelle saison de Skins, Bryan Elsley a aussi confirmé que le casting serait entièrement renouvelé, à l’instar des six premières saisons de la série, qui a successivement mis en scène trois générations d’étudiants du lycée Roundview Sixth Form College de Bristol. « Aujourd’hui, les jeunes sont très différents de ce qu’ils étaient au lancement de Skins en 2007 », s’est justifié Bryan Elsley. Les retours de personnages cultes comme Effie Stonem, Cassie Ainsworth ou James Cook n’est donc pas à l’ordre du jour.

Dans l'actu