Pékin Express : pas de nouvelle saison en 2015 sur M6 ?

Pékin Express : pas de nouvelle saison en 2015 sur M6 ?
Pékin Express : pas de nouvelle saison en 2015 sur M6 ?
L'un des programmes phares de M6 serait-il menacé ? "Pékin Express" bat des records d'impopularité. L'émission présentée par Stéphane Rotenberg s'approche de seuil de moins de 10% de parts de marché. De mauvais chiffres qui pourraient remettre en cause la diffusion de l'émission l'an prochain.
A lire aussi


Après cinq épisodes de Pékin Express : à la découverte des mondes inconnus, le programme de M6 enregistre des scores historiquement bas. Depuis deux semaines, l'émission animée par Stéphane Rotenberg ne réunit en moyenne que 2,1 millions de téléspectateurs. Des chiffres synonymes de passage sous la barre des 10% de parts de marché (PDA).

Malgré une qualité de programme toujours au rendez-vous, les audiences de cette 10e édition ne semblent donc pas au rendez-vous. A titre d'exemple, l'an passé l'édition du Coffre maudit oscillait entre 2,3 et 3,2 millions de téléspectateurs (soit entre 10,1 et 13,5% de PDA) et il y a deux ans, le passager mystère réunissait entre 2,8 et 3,7 millions de téléspectateurs, rappelle Le Figaro.fr.

L'émission est par ailleurs entachée d'une polémique, après que François Asensi, député de Seine-Saint-Denis a adressé un courrier au président de M6 pour s'indigner quant à la « présentation flatteuse que l'émission dresse de ces pays (Bhoutan, Inde, Birmanie, ndlr) balaye d'un revers de mains les drames vécus sur place par les populations ». Si M6 a publié un message sur le site officiel de l'émission, certains sponsors ont décidé de se retirer du jeu.

Dans l'actu
M6