Gotham : le personnage de Batman sera absent de la série

Gotham : le personnage de Batman sera absent de la série
Gotham : le personnage de Batman sera absent de la série
Attendue le 22 septembre prochain sur la FOX, « Gotham » se fera sans apparition de Batman, a révélé son créateur Bruno Heller à la Television Critics Association. Retraçant l'enfance de Bruce Wayne, la série aura pour personnages principaux le commissaire Jim Gordon…et la ville de Gotham.
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...


Ceux qui s'attendent à découvrir dans Gotham le parcours de Bruce Wayne, de l'assassinat de ses parents jusqu'au jour où il revêt le costume de Batman, risquent d'être déçu.

Dans un entretien accordée à la Television Critics Association, le créateur de Gotham Bruno Heller a déclaré que la série – qui se veut être un préquel de la franchise Batman- se fera sans aucune apparition de l'homme chauve-souris. « Non, il n'apparaîtra pas. […] Mais nous allons avoir plein de méchants qui polluent Gotham, donc ce n'est pas comme si les téléspectateurs allaient être tenus en haleine par l'apparition d'un personnage précis. »

D'ailleurs, poursuit Bruno Heller, « s'il y a un super-héros dans cette série, c'est bien Gotham. C'est la ville qui est au centre. Et puis, pour moi de toute façon, les héros ordinaires sont plus intéressants que les super-héros parce qu'ils ne peuvent pas réussir l'impossible. Et c'est ça qui est intéressant dans une série dramatique, ce qui est humainement possible. On va s'intéresser à des gens qui ont de vrais problèmes. On ne verra personne essayer d'apprendre à voler ».

Car, contrairement au comic, et même aux films de la franchise Batman, ce n'est pas Bruce Wayne qui se trouve ici le héros de la série, mais le commissaire Jim Gordon. Flic torturé et intègre qui lutte contre les criminels qui peuplent Gotham, Jim Gordon va venir en aide au jeune Bruce Wayne, devenu orphelin après que ses parents ont été assassinés sous ses yeux. Un parti pris assumé par Bruno Heller, qui a aussi choisi de faire de Gotham une série sombre et violente. « Nous avons choisi de montrer la violence de manière frontale, et ça peut être perturbant, mais c'est normal. Ça ne doit pas être comique, sinon ça ne marcherait pas. C'est une série qui parle d'enquêtes et de crimes, dont la violence est appropriée. La FOX sait très bien quel public elle vise, donc nous n'avons aucun problème avec ça. »



Attendue sur la FOX le 22 septembre, Gotham a déjà dévoilé sa distribution complète. Aux côtés du jeune David Mazouz (The Office, Esprits Criminels), choisi pour incarner le jeune Bruce Wayne, on retrouve Ben McKenzie (The O.C., Southland) dans le rôle de James Gordon, Jada Pinkett Smith dans celui de la chef de gang Fish Mooney et Robin Lord Taylor dans celui du Pingouin. Camren Bicondova se glissera quant à elle dans la peau de la jeune Selina Kyle, future Catwoman. Enfin, le fidèle Alfred, majordome de la famille Wayne, sera campé par Sen Pertwee.