Whitney Houston : sa mère s'oppose au film sur sa vie

Whitney Houston : sa mère s'oppose au film sur sa vie
Whitney Houston : sa mère s'oppose au film sur sa vie
Deux ans et demi après la disparition de Whitney Houston, la chaîne américaine Lifetime a annoncé qu'un téléfilm sur sa vie était actuellement en préparation. Un projet qui n’est pas du tout du goût de la mère de la chanteuse soul. Dans un communiqué, Cissy Houston demande sans détours à Lifetime d’arrêter le tournage du film.
A lire aussi


Le 11 février 2012, la chanteuse Whitney Houston disparaissait brutalement. Retrouvée noyée dans la baignoire de sa suite dans un hôtel de Beverly Hills, la diva souffrait depuis de nombreuses années d'une dépendance à la cocaïne.

Deux ans après la mort de la star de Bodyguard, son destin tragique, du sommet des charts à sa descente aux enfers, fera bientôt l'objet d'un téléfilm. Développé par la chaîne américaine Lifetime et réalisé par Angela Bassett, le biopic mettra en scène Yaya Dacosta dans le rôle de la diva soul et devrait principalement dépeindre la relation destructrice qu'a entretenue Whitney Houston avec Bobby Brown, son mari et ex-manager. Un projet qui ne plaît pas du tout à la famille de la chanteuse et notamment à sa mère, Cissy. Dans un communiqué publié cette semaine, cette dernière supplie Lifetime de renoncer à tourner le téléfilm sur sa fille.

« Nous sommes épuisés par la désinformation constante et les commentaires émis par ceux qui ne connaissaient pas Whitney. S'il vous plaît, s'il vous plaît, laissez-la reposer en paix. » « Lifetime a choisi de lancer la production malgré les objections de ma famille, poursuit Cissy Houston. Il n'y a pas une seule personne liée au projet qui ait connu Whitney ou quoique ce soit à propos de sa relation avec Bobby […] En deux ans depuis sa mort, beaucoup de gens sont venus dire qu'ils avaient une relation très proche avec elle. Je trouve dur à croire que des gens qui la connaissaient et devaient l'aimer puissent participer à un film sur sa vie, fait par des gens qui ne l'avaient jamais rencontré. »

Pourtant, la réalisatrice du biopic Angela Bassett était une amie de Whitney Houston. Les deux femmes s’était donné la réplique en 1995 dans le film Où sont les femmes ?. Quant à Deborah Cox, qui doublera la voix de la chanteuse dans le téléfilm, elle avait enregistré la chanson « Same Script, Different Cast » en duo avec Whitney Houston en 2000.

Reste à savoir si le téléfilm de Lifetime fera honneur à la chanteuse disparue. À ce sujet, Angela Basstt a récemment déclaré : « J'ai tellement de considération pour les incroyables talents et accomplissements de Whitney et Bobby. Je ressens une responsabilité à raconter leur histoire ».