Pharrell Williams et Indila sont les artistes les plus diffusés à la radio et à la télévision

Pharrell Williams et Indila sont les artistes les plus diffusés à la radio et à la télévision
Pharrell Williams et Indila sont les artistes les plus diffusés à la radio et à la télévision
Dans cette photo : Pharrell Williams
Quels sont les artistes qui ont été les plus diffusés à la télévision et à la radio au cours du premier semestre 2014 ? L’institut d’études Yacast s’est penché sur la question et vient de dévoiler son Top Radio/TV. Sans surprise, Pharrell Williams et Stromae figurent en bonne place dans ces classements.
A lire aussi
Veronica Mars : le film enfin diffusé à la télévision en France
television
Veronica Mars : le film enfin diffusé à la télévision en...


En début d’année, Yacast annonçait le lancement de son classement des vidéos musicales les plus vues sur Youtube en France. En effet,  les sites de partages de vidéos sont les principaux supports d’écoute des internautes. Selon les résultats de l’Observatoire Orange-Terrafemina sur la musique en ligne, ils sont 89% à privilégier ce mode d’écoute devant les sites de streaming comme Deezer, Spotify ou le téléchargement légal comme iTunes.

Mais en ce mois d’août, c’est son Top Radio /TV que l’institut d’étude vient de publier. Objectif : établir un palmarès des clips les plus vus à la télévision et des titres les plus entendus à la radio durant le premier semestre 2014.  Et sans surprise, c’est Pharrell Williams qui arrive en tête des artistes les plus diffusés à la radio au cours de ces six derniers mois, grâce à son tube planétaire Happy. Il est suivi par Indila  et son titre Dernière Danse, Daft Punk (Instant Crush), Cats on Trees (Sirens call) et Cris Cab (Liar liar). A noter que, comme le précise Télé-Loisirs.fr, « ce palmarès musical, réalisé grâce à un panel de radios françaises, représente 95% de l'audience totale des stations musicales (NRJ, RVM, Rires et chansons, Delta FM, etc.) ».



>> Pharrell Williams et Indila au top des ventes en France <<

S’agissant du classement TV, cette fois-ci c’est Indila qui prend la première place du classement, le clip de Dernière Danse ayant visiblement été le plus diffusé de ces derniers mois. Elle est suivie par Pharrell Williams, Kyo (Le Graal), Stromae (Tous les mêmes). Le rappeur Maître Gims ferme la marche avec le clip de Zombie.