Valérie Damidot : ses projets après "D&Co"

Valérie Damidot : ses projets après "D&Co"
Valérie Damidot : ses projets après "D&Co"
Dans cette photo : Valérie Damidot
Alors que M6 diffuse ce mercredi soir le dernier prime de « D&Co, une semaine pour tout changer », Valérie Damidot s’est confiée à plusieurs médias sur sa vision de son avenir. Encore en contrat avec la chaîne pendant un an, elle pourrait bien se tourner vers une concurrente à l’issue de ce délai.
A lire aussi


Ce sera une petite déception pour les fans de la première heure de « D&Co », l’émission présentée depuis 8 ans par Valérie Damidot sur M6. Alors que la chaîne diffuse ce soir le 50e prime de « D&Co, une semaine pour tout changer », il s’agira également du dernier. En effet, à partir du 28 septembre, le magazine de décoration sera présenté sous la forme d’un feuilleton scindé en cinq épisodes et diffusé le dimanche pendant cinq semaines consécutives. Un découpage et un changement de case horaire qui ne semble pas émouvoir outre mesure l’animatrice de M6.

Et pour cause, si elle n’a pas encore abandonné la maroufle - puisqu’un nouveau tournage est prévu du 1er au 8 octobre prochain -, Valérie Damidot est déjà tournée vers l’avenir. Se sentant sous-exploitée chez M6, c’est d’ailleurs sur une chaîne concurrente qu’elle l'envisage.  « Je trouve que je ne suis pas assez exploitée, parce que j'adore bosser et faire des choses », fait-elle savoir. Et d’ajouter : « Les gens m'aiment bien et, je pense, que les chaînes ne sont pas idiotes. Il y a des choses qui m'ont tentée ailleurs : un peu de talk, un peu de divertissement, des petites séries courtes ».

« Animer "Nouvelle Star", j'aurais adoré le faire »

Parmi les chaînes qui l’auraient contacté, il y a celle qui se présente comme « La nouvelle grande chaîne » qui « bouge bien » de l’avis de Valérie Damidot. « J'ai eu des contacts avec D8 mais je crois que je ne suis pas la seule animatrice à avoir des contacts avec eux. Eux ils aiment bien mon ton, on a parlé et ça ne s'est pas fait », a-t-elle confié à nos confrère de Puremédias. « Animer "Nouvelle Star", j'aurais adoré le faire comme j'aurais adoré le faire sur M6. Je ne m'en suis jamais cachée. Là, en l'occurrence, j'ai encore un an de contrat avec M6 et j'ai une vraie affection sur "D&CO". Je bosse aussi sur un programme avec Alexia Laroche-Joubert où on réaliserait les rêves des gens. On le présente bientôt à M6 », a-t-elle encore révélé.

Ainsi, pour l’heure, et malgré ses envies d’ailleurs, c’est sur La Six que la reine de la déco poursuit son petit bonhomme de chemin. Ce qui n’empêche pas celle qui a vu son talk-show « Y’a que les imbéciles… » déprogrammé au bout de dix numéros de mettre en garde son employeur. « Tout le monde a envie qu'on lui dise :  "Non te barre pas, on t'aime, on te veux". Chez M6, on ne me le dit pas assez ». A bon entendeur.