Le meilleur pâtissier 2014 : les candidats, leur profil et leur photo

Le meilleur pâtissier 2014 : les candidats, leur profil et leur photo
Le meilleur pâtissier 2014 : les candidats, leur profil et leur photo
Abdelkarim, Anne-Sophie, Antoine, Benjamin, Émilie, Fabienne, Imane, Isabelle, Julien, Muriel, Pascal. Découvrez les onze candidats qui vont concourir cette année sur M6 pour décrocher le titre de meilleur pâtissier.
A lire aussi


« Le meilleur pâtissier » est de retour pour une troisième saison. À partir de ce mercredi 8 octobre, onze pâtissiers amateurs vont s’affronter sur M6 pour décrocher le titre tant convoité, décerné par Cyril Lignac et Mercotte. Et ils viennent d’univers très très différents. Un prof de flûte, un ouvrier du bâtiment, un fan de heavy metal en kilt… Découvrez les candidats de l’édition 2014.

Abdelkarim est un globe-trotteur de la cuisine, qui maîtrise aussi bien la culture indonésienne que néerlandaise. Sa spécialité : la dacquoise (une pâtisserie du Sud-Ouest). Un candidat tous azimuts donc.

Anne-Sophie est une fan de cup cakes, cheesecakes, cookies… bref, de pâtisseries anglo-saxonnes qu’elle personnalise avec un soupçon de frenchitude. Elle est aussi la première candidate à concourir… enceinte.

Ancien obèse devenu mannequin, Antoine est le perfectionniste du groupe. Son rêve : ouvrir un salon de thé.

Barbe interminable, kilt et crâne rasé, Benjamin, le fan de heavy metal celtique ne passe pas inaperçu et compte bien mettre de l’ambiance dans ce concours.

Émilie, elle, sait ce qu’elle veut. Fan de pâtisserie depuis toujours, elle n’a pas hésité à plaquer son job pour ouvrir une boulangerie. C’est ce qu’on appelle être volontaire.

Jeune mamie expatriée au Liban, Fabienne adore donner à ses créations une touche orientale. Son dessert signature : le Délice (rose, framboise, pistache).

Imane, c’est le sourire de cette édition 2014 du « Meilleur pâtissier ». Sa spécialité : le cake design. De quoi ravir les yeux des jurés.

Isabelle, la Belge du concours, est mère de famille et n’a qu’un objectif : vivre de la pâtisserie. Sa spécialité : un bavarois chocolat blanc mascarpone avec un insert d’ananas confit au miel et à la vanille sur un biscuit shortbread. On en salive d’ici.

Julien est prof de flûte et pro de la tarte tatin. Calme est patient, il a toutes les qualités d’un bon pâtissier.

Muriel est la mamie gâteau du groupe. Sa pâtisserie fétiche : le gâteau au chocolat, un classique généreux comme elle.

Enfin, Pascal est un ancien ouvrier du bâtiment en pleine reconversion qui compte bien décrocher le titre de meilleur pâtissier et passer son CAP pâtisserie.