Engrenages saison 5 : Canal+ dévoile enfin la date

Engrenages saison 5 : Canal+ dévoile enfin la date
Engrenages saison 5 : Canal+ dévoile enfin la date
Bonne nouvelle, la série « Engrenages » revient sur Canal+ le 10 novembre prochain. Plus que quelques semaines à attendre pour voir la saison 5.
A lire aussi
Crossing Lines Saison 2 : TF1 dévoile enfin la date de diffusion
series
Crossing Lines Saison 2 : TF1 dévoile enfin la date de...


La date de diffusion de la saison 5 d’« Engrenages » vient enfin d’être dévoilée. On savait qu’elle serait programmée à l’automne, c’est plus précisément le 10 novembre prochain à 20h55 que la série emblématique de Canal+ arrivera sur nos écrans. Elle sera composée de 12 épisodes.

Pour rappel, « Engrenages », une des seules séries françaises qui s’exportent à l’étranger, presque une fierté nationale, décrit les rouages du palais de Justice de Paris via le quotidien d'un jeune procureur, d’une capitaine de police, d’un juge d'instruction et d'une avocate pénaliste.

Une saison 5 inspirée de l’affaire Neyret

« Ça parlera d’indics, de tontons », a confié l’acteur Thierry Godard, qui joue Gilou dans la série, au Plus du Nouvel Observateur. « On a décidé de faire une histoire qui va regrouper tous nos personnages autour d’une même affaire, alors que dans la saison 4, ils suivaient plutôt des trajectoires personnelles », a précisé Anne Landois, coscénariste de la série. L’intrigue devrait s’inscrire dans la veine de l’affaire Neyret. Selon Grégory Fitoussi, le début de la saison va en tout cas être sanglant.