Enora Malagré trouve Guillaume Pley vulgaire et misogyne

Publié le Jeudi 23 Octobre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Enora Malagré trouve Guillaume Pley vulgaire et misogyne
Enora Malagré trouve Guillaume Pley vulgaire et misogyne
Dans cette photo : Enora Malagré
Guillaume Pley est-il machiste et vulgaire ? C'est en tout cas l'avis d'Enora Malagré qui, dans un entretien accordé à 20 Minutes, n'est pas tendre avec l'animateur de « Rising Star ».
À lire aussi


« La gonzesse, elle me casse les c******* là, la Enora. Elle est aigrie parce qu'on est numéro 1 le soir et qu'elle est dernière le soir en radio [NDLR : sur Virgin Radio]. Ce n'est pas parce qu'on la n**** en radio qu'on ne peut pas la n***** ailleurs. » Depuis que Guillaume Pley a prononcé ces propos d'une rare violence sur NRJ le 13 octobre dernier, la guerre est officiellement déclarée entre l'animateur de « Rising Star » et Enora Malagré.

Alors que Cyril Hanouna a officiellement pris la défense de sa chroniqueuse et qualifié Guillaume Pley de « vraie plaie » du PAF, Enora Malagré a accordé une interview à 20 Minutes, dans laquelle elle revient sur les attaques du présentateur de « Rising Star ». Considérant qu'il s'agissait d' « attaques très personnelles, très vulgaires », elle souligne aussi leur portée « misogyne ». Et d'ajouter que le dérapage verbal de Guillaume Pley avait mis dans l'embarras la direction de M6, qui lui a passé un coup de fil pour s'excuser. « Ils étaient désolés. Et je crois que c'est compliqué pour la chaîne M6 d'assumer un animateur qui tient de tels propos. »

Pour Enora Malagré, le « symptôme Guillaume Pley » n'est d'ailleurs qu'une conséquence du profond machisme qui règne aujourd'hui dans le monde de la télé. « Je fais de la télé et c'est un vieux métier, dans un vieux pays, machiste et poussiéreux. Regardez Sandrine Quétier, Estelle Denis ou Faustine Bollaërt, à chaque fois, on leur colle un mec. Combien de nénettes ont le droit à leur prime à elles seules? Tout cela manque cruellement de modernité, on est très immobile. »


Et quand on lui demande qu'elles femmes de médias elle admire, l'animatrice cite immédiatement deux valeurs sûres de la télé US : Oprah Winfrey et Ellen DeGeneres. « Ces deux femmes sont à la tête des plus gros talk-shows du pays et elles appartiennent à deux minorités : noire et homosexuelle. C'est révolutionnaire. Cela donne de l'espoir », s'enflamme-t-elle avant de regretter : « En France, cela arrivera quand les poules auront des dents et ça donne envie de pleurer. »