TPMP : Laurence Boccolini répond aux critiques de Nabilla

Publié le Jeudi 30 Octobre 2014
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
TPMP : Laurence Boccolini répond aux critiques de Nabilla
TPMP : Laurence Boccolini répond aux critiques de Nabilla
Dans cette photo : Laurence Boccolini
Alors que la bande de  « Touche pas à mon Poste » a passé au crible le jeu de TF1 « Money Drop » mercredi soir, Laurence Boccolini n’a pas apprécié les critiques de certains chroniqueurs, et notamment celles de Nabilla,  à son encontre.  Elle a immédiatement tenu à répondre à ses détracteurs sur Twitter.
À lire aussi


Chaque soir, les chroniqueurs de « Touche pas à mon Poste » passent au crible un programme phare du Paf, donnant leurs avis sur le concept, jugeant les audiences, critiquant l’attitude de son animateurs et commentant le comportement des candidats. Mercredi soir, c’était au tour du jeu de TF1 « Money Drop », animé par Laurence Boccolini, d’être examiné par Cyril Hanouna, Enora Malgré, Nabilla, Thierry Moreau et consort. Et ces derniers n’ont été tendre ni avec le divertissement ni avec le programme qui, diffusé  sur la même case horaire, les concurrence directement.

« La ménagère elle est active, elle veut du rythme, et là ils ont laissé l’émission s’endormir complètement et nous avec. Maintenant ils essaient de trouver des parades mais c’est trop tard ! La chute est amorcée, ils ne s’en relèveront pas »,  a estimé Gilles Verdez. « Ils ont tellement conscience du problème qu’ils ont réduit de 7 minutes les émissions pour qu’elles soient un peu plus dynamiques. Ils ont réduits aussi le temps des questions et surtout, il y a désormais un seul binôme sur tout une émission », a quant à lui poursuivi Thierry Moreau.

« Ça se voit qu’elle en a marre du programme, elle vient en pyjama »

Et si ses deux confrères se sont concentrés sur le programme, c’est son animatrice qu’a choisi de critiquer Enora Malagré. « Laurence Boccolini pourrait donner un peu plus de sa personne. Elle ne crée rien. On a l’impression qu’elle s’ennuie, du coup nous aussi et la ménagère aussi ». Mais c’est de Nabilla qu’est venu le coup de grâce. « Je dis que si on n’accroche pas dès le début avec un binôme c’est foutu parce qu’on a pas du tout envie de regarder », analyse-t-elle d’abord, avant de poursuivre. « Et même elle (Laurence Boccolini, ndlr.), ça se voit qu’elle en a marre du programme, elle vient en pyjama ».

Une critique que l’ex animatrice du « Maillon Faible » n’a pas appréciée. Et c’est sur Twitter  qu’elle a tenu à répondre, se félicitant des meilleures audiences de « Money Drop » que de « Touche pas à mon Poste » sur les fameuses ménagères, rappelant qu’elle avait au moins le mérite d’être habillée sur le plateau de son émission et qualifiant subtilement la bande du talk-show de D8 de « cons ».