Rising Star : encore moins d'émissions sur M6

Rising Star : encore moins d'émissions sur M6
Rising Star : encore moins d'émissions sur M6
Sale temps pour « Rising Star ». Alors que le télé-crochet de M6 peine à fidéliser ses téléspectateurs, le nombre de prime se réduit comme peau de chagrin. Après une première suppression le 23 octobre dernier, d’autres émissions pourraient passer à la trappe.
A lire aussi
Rising Star : M6 rendra hommage à Gaël Lopes après sa chute mortelle
television
Rising Star : M6 rendra hommage à Gaël Lopes après sa...


Il devait être le programme phare de la rentrée de M6. Malheureusement, depuis son lancement, le 25 septembre dernier, « Rising Star » peine à fidéliser son public. Avec une audience qui a dégringolé de 3,8 millions à 2,2 millions de téléspectateurs au cours des trois premières semaines de la diffusion du programme, la chaîne avait rapidement pris des mesures pour tenter de redresser la barre. Ainsi, à la mi-octobre, elle décidait de supprimer un prime en direct, afin de passer directement à l’étape des duels et ainsi raviver l’intérêt du public.

« Rising Star ne pèsera que pour 9 soirées »

Mais selon une information de jeanmarcmorandini.com, il semble que l’émission prévue le 23 octobre ne soit pas la seule à avoir été supprimée. Au total, ce serait en effet trois prime qui seraient passés (ou passeront) à la trappe. En effet, alors que, selon le site internet,  cette première saison de « Rising Star » avait été prévue pour durer 12 semaines, Jérôme Lefébure, directeur financier du groupe M6 a affirmé au journal Les Échos qu’elle n’en occupera que neuf. Relativisant l’échec du programme, il a en effet fait savoir que « ?"Rising Star" ne pèsera que pour 9 soirées sur les 90 que compte le quatrième trimestre ». Et de faire remarquer que sur M6, « les succès ne manquent pas depuis la rentrée, comme Under the Dome ou "Le Meilleur Pâtissier" ».