Top Chef : Thierry Marx n'appréciait plus l’émission

Top Chef : Thierry Marx n'appréciait plus l’émission
Top Chef : Thierry Marx n'appréciait plus l’émission
En juillet dernier, il avait justifié son abandon du concours « Top Chef » par une volonté de se recentrer sur son métier de cuisinier. Mais dans une récente interview, Thierry Marx a dévoilé les  véritables raisons qui l’ont incité à prendre ses distances avec l’émission de M6.
A lire aussi


Juré historique de « Top Chef », le concours culinaire de M6, Thierry Marx avait annoncé en juillet dernier qu’il rendait son tablier. À l’époque, le chef étoilé avait justifié sa décision par la volonté de se consacrer davantage à la cuisine. Mais dans une récente interview à Télé-Star, il a donné plus de détails sur les raisons de son départ.  

« Je ne veux pas tomber dans la téléréalité  »

« J'ai arrêté "Top Chef" car ne n'était plus le style de télévision qui me convenait. J’ai fait cinq saisons, c’est beaucoup. Je ne veux pas tomber dans la téléréalité, ce n'est pas mon propos, je ne sais pas faire. Je ne suis pas un acteur, alors ça sonne faux », a-t-il ainsi expliqué. En réalité, le chef du Mandarin Oriental reprochait notamment au programme de verser de plus en plus, au fil des saisons, dans la téléréalité. « On surligne trop. Je ne veux pas tomber dans ce cliché du chef râleur qui parle fort et qui a un avis sur toutes les cuisines ! Il n'y a pas de cuisine illégitime pour moi alors à un moment donné c'était devenu compliqué de dire à un candidat que sa cuisine n'était pas juste. On avait juste envie de continuer à montrer de jolies choses dans la cuisine, pas de la téléréalité », a-t-il en effet confié. Et de poursuivre : « Je suis un artisan, je défends un certain nombre de valeurs que je crois justes dans mon métier. J'ai la conviction qu'on peut transmettre son savoir-faire de façon intelligente à la télévision. La télé n'est pas uniquement faite pour faire de la téléréalité. » C'est dit.