J.K. Rowling : son roman "L'appel du coucou" adapté en mini-série

J.K. Rowling : son roman "L'appel du coucou" adapté en mini-série
J.K. Rowling : son roman "L'appel du coucou" adapté en mini-série
Dans cette photo : J.K. Rowling
« L'appel du coucou », le polar signé J.K. Rowling et publié sous le pseudonyme Robert Galbraith sera prochainement adapté en mini-série pour la BBC One.
A lire aussi


Après The Casual Vacancy, son premier roman post-saga Harry Potter, J.K. Rowling va voir un autre de ses best-sellers transposé à la télévision : L'appel du coucou. Cette fois-ci, c'est la BBC One qui va se charger d'adapter ce polar, écrit par J.K. Rowling sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Le network britannique recevra l'aide de J.K. Rowling elle-même via sa société de production, Bronte Film and TV production.

Pour l'heure, ni BBC One, ni J.K. Rowling n'ont déterminé le nombre d'épisode, ni leur durée, préférant se focaliser sur le casting, qui devrait être annoncé d'ici peu.

Paru en avril 2013 en Grande-Bretagne et en novembre de la même année aux éditions Grasset, L'appel du coucou est le premier tome des aventures de Cormoran Strike, un ancien officier de l'armée qui aide son ami John à enquêter sur la mort de sa sœur mannequin.

La suite des aventures du détective privé, intitulée Le Ver à soie, est sortie en octobre 2014 en librairie et pourrait aussi être adapté par la BBC.

>> Harry Potter : trois nouveaux films au cinéma à partir de 2016 <<