Fais pas ci fais pas ça saison 8 : tournage, diffusion, casting de la suite très attendue

Fais pas ci fais pas ça saison 8 : tournage, diffusion, casting de la suite très attendue
Fais pas ci fais pas ça saison 8 : tournage, diffusion, casting de la suite très attendue
Dans cette photo : Isabelle Gélinas
Alors que s’achève à peine la saison 7 après six petits épisodes, le public s’inquiète déjà de savoir s’il y aura une nouvelle saison à la très réussie « Fais pas ci fais pas ça ». La réponse est oui, et nous vous livrons quelques petits secrets.
A lire aussi

Valérie a eu un amant, Eliott une petite amie, Renaud a paradé nu devant sa voisine et sa fille, Denis est devenu Medusor, chanteur à succès pour enfants , et Fabienne a perdu son boulot mais regagné l’estime de sa fille chérie. Voici en substance les péripéties des Lepic et des Bouley pendant la saison 7, qui vient de s’achever sur nos écrans.

Au chômage tous les deux, les Lepic ont également décidé de mettre les voile, quittant Sèvres après sept saisons de prises de bec et de rapprochements avec leurs voisins bobos. Ce départ signerait-il la fin définitive de la série française préférée des téléspectateurs (en tous cas, la nôtre) ? Que nenni.

Dans le magazine Télé Loisirs de ce jour, on confirme : il y aura bien une saison 8, et même une suivante. Le tournage de la prochaine débutera en février prochain. Succès des acteurs phares de la série oblige, les épisodes seront tournés deux par deux (ils le sont d’habitude un par un) et cette saison n’en comptera que six. Les enfants Lepic et Bouley verront leurs personnages s'étoffer, à l’instar de celui d’Eliott dans la saison 7. Quant au déménagement en Sologne des Lepic, il constituera un ressort dramaturgique nouveau. Sera également abordée l’enfance des parents des deux familles.

Une adaptation au cinéma ?

Isabelle Gélinas, qui s’était plusieurs fois dite lassée par son personnage de Valérie Bouley, sera pourtant bien au casting de ces nouveaux épisodes. Enfin, si une adaptation au cinéma avait plusieurs fois été évoquée, il semble que le projet soit, pour le moment en tous cas, abandonné. « Il en avait été question il y a deux ou trois ans. Mais cela n’avait pas abouti, car nous souhaitions le développer en parallèle de la télé. Ce n’était pas une bonne idée », a ainsi déclaré Guillaume Renouil, le producteur. Ce qui ne signifie pas pour autant que nous ne verrons jamais Fabienne crier son célèbre « à taaaaable ! »  sur grand écran.