Zone Interdite : la vie secrète des Forains sur M6 Replay / 6Play (4 janvier)

Publié le Lundi 05 Janvier 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Zone Interdite : la vie secrète des Forains sur M6 Replay / 6Play (4 janvier)
Zone Interdite : la vie secrète des Forains sur M6 Replay / 6Play (4 janvier)
C’est en première partie de soirée ce dimanche 4 janvier qu’M6 diffusait le reportage intitulé « La vie incroyable des Forains ». L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la vie de ces spécialistes de la fête qui  font rêver petits et grands mais véhiculent aussi de nombreuses idées reçues.
À lire aussi

« Vous ne les croisez généralement qu'une fois par an, le temps d'un tour de manège ou d'une barbe à papa. Ce sont les Forains : environ 30 000 familles se partagent les fêtes de France. La plupart d'entre elles sillonnent les routes du pays au gré des fêtes et des foires, mais d'autres sont sédentaires. Souvent, les Forains vivent et se marient entre eux, à l'écart de ceux qu'ils appellent les « gadjés », les non Forains. Leur monde est fait de lumière et de musique mais aussi de dur labeur. C'est un monde secret, un univers à part que ce film va nous faire découvrir. À mille lieues des idées reçues et des stéréotypes habituels, les Forains nous accueillent au sein de leurs familles, dans l'intimité de leur quotidien, auprès de leurs enfants, leur plus grande richesse. Ils nous dévoilent aussi les secrets de leur réussite et comment certains ont fait fortune. »

Premier reportage de l’année pour l’émission « Zone Interdite » sur M6 avec une visite dans le monde magique et surprenant des Forains. Ces rois de la fête qui véhiculent de nombreuses idées reçues.  « La vie incroyable des Forains » est l’occasion rêvée d’en apprendre plus sur le quotidien de ces 30 000 familles françaises pas tout à fait comme les autres. Mariage, enfants, quotidien, vie sédentaire… Ils se confient aux caméras de « Zone Interdite ».

Si vous avez manqué le reportage intitulé « La vie incroyable des Forains », il est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne, et cela durant environ sept jours.