Un jour, un destin : Philippe Noiret, un portrait intime et touchant sur France 2 Replay

Un jour, un destin : Philippe Noiret, un portrait intime et touchant sur France 2 Replay
Un jour, un destin : Philippe Noiret, un portrait intime et touchant sur France 2 Replay
Belle soirée sur France Télévisions ce 6 janvier avec un cycle consacré à Philippe Noiret. Pour l’occasion, l’émission « Un jour, un destin » revenait sur la vie de ce comédien élégant et si discret.
A lire aussi
Un jour, un destin : Renaud intime sur France 2 Replay / Pluzz
replay
Un jour, un destin : Renaud intime sur France 2 Replay /...

« Elégant comédien à l'allure bourgeoise, drapé derrière sa pudeur, Philippe Noiret a démontré son talent d'acteur dans plus de 130 films, parmi lesquels de très grands succès comme «Le Vieux Fusil» ou «Les Ripoux». Mais derrière les beaux costumes, le cigare et la voix de basse, qui était l'homme ? Si Philippe Noiret affichait en public un caractère enjoué, c'était pour mieux cacher une profonde nostalgie et une mésestime de lui-même. Mari et père, il a toujours cherché à préserver sa famille et à protéger les trois femmes de sa vie : son épouse Monique Chaumette, sa fille Frédérique et sa petite-fille Déborah. Elles témoignent dans ce portrait inédit, intime et sensible. »

C’est sans doute un des plus grands acteurs français, et pourtant on ne le connaissait pas forcément très bien. Philippe Noiret, homme discret et très pudique était aussi et surtout un très grand comédien. Dans le cadre d’une soirée spéciale sur France 2, l’émission « Un jour, un destin » se proposait de revenir sur sa vie intime, sur toutes les facettes que l’on ne connaissait pas forcément.

Décédé en 2006, Philippe Noiret a laissé derrière lui les trois femmes de sa vie (son épouse, sa fille et sa petite-fille), mais aussi de nombreux proches qui ont tous répondu présents pour témoigner dans ce beau reportage sobrement intitulé « Philippe Noiret, la pudeur des sentiments ». Un document qu’il ne fallait surtout pas manquer et qui est d’ores et déjà visible en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne. Ci-dessous, vous pouvez en découvrir la bande-annonce.

Dans l'actu