Benjamin Castaldi pense que "Secret Story" ne reviendra pas en 2015

Benjamin Castaldi pense que "Secret Story" ne reviendra pas en 2015
Benjamin Castaldi pense que "Secret Story" ne reviendra pas en 2015
Dans cette photo : Benjamin Castaldi
La saison 8 de Secret Story sera-t-elle la dernière ? C'est ce qu'a laissé entendre Benjamin Castaldi. Pour l'animateur emblématique de téléréalité, TF1 ne souhaiterait plus donner suite au programme.
A lire aussi


Reviendra, reviendra pas ? L'ancien animateur de Secret Story semble plutôt pessimiste sur l'avenir que donnera TF1 à l'un de ses programmes phare. Interviewé par Télé 7 jours, Benjamin Castaldi est revenu sur ses huit années d'expérience au sein de l'une des plus grosses machines de téléréalité de l'Hexagone. Sa prédiction est simple : « Visiblement, TF1 arrête le programme », a lâché l'animateur.

Si l'homme aux commande des directs de l'émission semble sûr de lui, rien ne permet pour le moment de savoir s'il dit vrai. Ni la chaîne privée ni Endemol, la société de production en charge du concept, n'ont réagi aux propos de leur ancien présentateur. Bien au contraire TF1, qui n'a encore rien décidé, « cherche un animateur pour reprendre les rênes du programme », rappelle le Figaro.

De retour sur Nouvelle Star

Benjamin Castaldi, qui depuis la fin de la dernière saison a tourné la page, en a profité pour évoquer les autres projets sur lesquels il est désormais impliqué. Si l'animateur est parti « en très bons termes [avec la chaîne, ndlr] », il estime avec Secret Story être arrivé « à la fin d'un cycle » et se dit « très excité » de retrouver, le 22 janvier, Nouvelle Star, programme qu'il avait déjà animé sur M6 entre 2003 et 2006.

On retrouvera par ailleurs le présentateur sur Gulli, chaîne sur laquelle il animera la saison 2 de Tahiti Quest. Une belle surprise pour « Benji » qui se souvient avoir accepté la proposition de la chaîne dans des conditions bien différentes de celles d'aujourd'hui. « TF1 ne me faisait pas beaucoup travailler et venait de casser mon contrat d'exclusivité. J'en ai profité et je ne le regrette pas », confie-t-il dans Télé 7 jours. Le jeu de Gulli a d'ailleurs été renouvelé pour une saison 3.

Côté nouveaux projets, Benjamain Castaldi ne manque pas d'idées puisqu'il développe en ce moment le concept d'un jeu de culture générale aux Etats-Unis, baptisé What have you got ?. L'animateur a également tourné un « documentaire en immersion pour 13ème Rue », et souligne que D8 lui « réserve de petites choses pour la suite ».

Redécouvrez l'hommage des candidats de Secret Story lors de la dernière de Benjamin Castaldi sur TF1 en septembre dernier :