Nouvelles séries 2015 : le top 10 hautement recommandable

Nouvelles séries 2015 : le top 10 hautement recommandable
Nouvelles séries 2015 : le top 10 hautement recommandable
Les nouvelles séries à squatter les écrans télé se font de plus en plus nombreuses. Mais face à cet étalage de programmes tous plus intrigants les uns que les autres, on en vient parfois à se sentir submergées. Pas de panique, on a dégoté dix nouvelles séries - et pas une de plus – dans lesquelles il vaut le coup de se plonger en 2015.
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans

1. Agent Carter (ABC)


De quoi ça parle ?
L’agent Peggy Carter a perdu l’amour de sa vie, Captain America. La Seconde Guerre mondiale terminée, elle se retrouve à occuper un poste de secrétaire pour la Strategic Scientific Reserve (S.S.R) tout en rêvant à une vie pleine de sensations fortes. Quand son vieil ami Howard Sark lui demande son aide, l’agent Carter reprend du service.
C’est pour qui ? Les fans de Captain America qui ont adoré la badass attitude de Peggy Carter dans le premier volet du film, et celles qui suivent assidument Agents of SHIELD, la série mère diffusée sur la même chaîne.
Quand ? Depuis le 6 janvier.

2. Empire (FOX)



De quoi ça parle ?
Lucious Lyon est à la tête d’une major de hip-hop qui l’a rendu très riche. Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable, il doit décider lequel de ses trois fils prendra la relève. L’histoire se complique un peu plus quand l’ex-femme de Lucious sort de prison et estime que l’entreprise lui revient de droit.
C’est pour qui ? Vous aimez les intrigues à tiroir, les secrets, les trahisons, bref, les personnages qui se tirent dans les pattes ? Alors Empire est une série faite pour vous. Se savoure encore mieux après un épisode de Revenge.
Quand ? Depuis le 7 janvier.

3. Hindsight (VH1)



De quoi ça parle ? A quarante ans, Becca est sur le point de se marier une deuxième fois. Déprimée par l'absence de sa meilleure amie avec qui elle a perdu contact, elle se réveille le lendemain de son mariage... en 1995 ! Projetée dans le passé, elle va tenter de faire les choses différemment.
C'est pour qui ? Les nostalgiques des nineties, celles qui ont été marquées par le génial Peggy Sue s'est mariée de Francis Ford Coppola avec Kathleen Turner et Nicolas Cage dans les rôles titres.
Quand ? Depuis le 7 janvier.

4. Togetherness (HBO)



De quoi ça parle ?
Brett et Michelle sont mariés et vivent à Los Angeles. Du jour au lendemain, ils accueillent sous leur toit Tina, la sœur de Michelle, et Alex, un ami acteur qui se retrouve à la rue. Ensemble, ces quatre quadragénaires vont essayer de remettre de l’ordre dans leurs vies. Bonjour les névroses !
C’est pour qui ? Celles qui aiment les séries indé, dans la veine de Girls et Transparent. A noter que Togetherness a été créée par les frères Duplass, Mark, qui tient ici le premier rôle, a pu être aperçu dans la géniale sitcom The Mindy Project. Quant à son petit frère Jay Duplass, il est actuellement à l’affiche de… Transparent.
Quand ? Depuis le 11 janvier.


5. 12 Monkeys (SyFy)



De quoi ça parle ?
Nous sommes en 2043 et 99% de la population mondiale a été décimée. James Cole est envoyé dans le passé pour traquer les responsables de la catastrophe. Mais avant, il devra trouver la génie des maths légèrement dérangées Jennifer Goines.
C’est pour qui ? L’intrigue ne vous rappelle rien ? 12 Monkeys est le remake direct du film L’armée des 12 singes de Terry Gilliam (déjà remake de La Jetée de Chris Marker). Si vous avez aimé le long-métrage et que vous appréciez la science-fiction en général, quelque chose nous dit que cette série devrait vous plaire.
Quand ? Depuis le 16 janvier.

6. Backstrom (FOX)


De quoi ça parle ?
Everett Backstrom est le chef de la brigade des homicides de Portland. Autodestructeur, agressif, irascible et prompt à juger les autres, il est aussi un excellent flic qui se dédie corps et âme à ses enquêtes, quitte à se ruiner la santé.
C’est pour qui ? C’est Hart Hanson, le papa de Bones, qui se cache derrière Backstrom. Si vous avez un penchant pour les séries policières, voici donc un programme qui devrait être fait pour vous. A noter que le premier rôle est tenu par Rainn Wilson, interprète de l’attachant freak Dwight Schrute dans The Office.
Quand ? Depuis le 22 janvier.

7. Better Call Saul (AMC)


De quoi ça parle ?
Six ans avant sa rencontre avec Walter White, Saul Goodman est un petit malfrat qui vivote de galère en galère. Un jour, il fait la connaissance du criminel Mike Ehrmantraut. Ensemble, ils décident d’ouvrir un cabinet d’avocats à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.
C’est pour qui ? Les fans pures et dures de Breaking Bad.
Quand ? A partir du 8 février.

8. The Messengers (The CW)


De quoi ça parle ?
Un mystérieux objet s’écrase en plein désert du Mexique et libère une vague d’énergie solaire qui arrête le cœur des cinq personnes déconnectées les unes des autres. A leur réveil, elles se rendent compte qu’elles sont à présent dotées de pouvoirs, dont une force surhumaine et la capacité à guérir les autres.
C’est pour qui ? Les programmes de la CW sont généralement dédiés aux adolescents, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne méritent pas le coup d’œil. Après tout, Arrow et The Flash cartonnent, The Vampire Diaries est devenu un classique, et Jane the Virgin vient de remporter un Golden Globe. Pour celles qui ont envie d’une série sans prise de tête donc.
Quand ? A partir du 10 avril.

9. Scream Queens (FOX)

Lea Michele


De quoi ça parle ?
Un campus d'université américain est décimé par une série de meurtres.
C’est pour qui ? Les fans du travail de Ryan Murphy, à qui l'on doit entre autre Glee, American Horror Story et Nip/Tuck. Côté casting aussi Scream Queens est diablement alléchant. Devant la caméra on retrouvera ainsi Lea Michele, Jamie Lee Curtis, Abigail Breslin, Joe Manganiello, Emma Roberts, Keke Palmer et Ariana Grande. Si vous aimez l’épouvante à la sauce teenage pleine d'humour, jetez-vous dessus.
Quand ? Rentrée 2015.

10. Westworld (HBO)

Westworld


De quoi ça parle ?
Un parc d’attraction futuriste permet aux visiteurs de se plonger dans différentes époques grâce à des simulations plus vraies que nature qui mettent en scène des robots. Mais quand l’ordinateur central tombe en panne, deux personnes se retrouvent prises en chasse par un robot flingueur.
C’est pour qui ? Un peu pour tout le monde en fait. Adapté d’un film de 1973, Westworld a été créée par J.J Abrams et Jonathan Nolan (frère de Christopher). Comme si ce n’était pas assez alléchant comme ça, côté casting on retrouve Anthony Hopkins, Ed Harris, James Marsden et Evan Rachel Wood. Une grosse production HBO entre science-fiction et western, comment résister ?
Quand ? Malheureusement, la date est encore tenue secrète…

On ne les oublie pas : Broadchurch (saison 2), Glee (saison 6), Game of Thrones (saison 5), Parks and Recreation (saison 7), Shameless (saison 5), Justified (saison 6), Orphan Black (saison 3), Les Revenants (saison 2), True Detective (saison 2)…