Stéphane Bern prépare une série sur les coulisses de la monarchie

Stéphane Bern prépare une série sur les coulisses de la monarchie
Stéphane Bern prépare une série sur les coulisses de la monarchie
Dans cette photo : Stéphane Bern
Vous connaissiez le Stéphane Bern journaliste, animateur de télévision et de radio,  écrivain ? Il faudra désormais  compter  avec le scénariste. Invité sur le plateau de « Vivement Dimanche », le spécialiste des têtes couronnées a annoncé qu’il travaillait actuellement sur l’écriture d’une fiction.
A lire aussi


« On est en train de travailler sur un projet qui nous excite énormément. On est en train de travailler sur une fiction ». Ces mots sont ceux de Stéphane Bern. Invité le week-end dernier de Michel Drucker sur le plateau de « Vivement Dimanche », le spécialiste des têtes couronnées a en effet fait une révélation étonnante. Non content de multiplier les casquettes de journaliste, d’animateur de télévision, de radio et d’écrivain, le quinquagénaire, récemment décoré par la reine d’Angleterre, s’apprête à ajouter une compétence à son CV déjà bien fourni. Il faudra désormais compter avec le Stéphane Bern scénariste.

« Un House of Cards version royale »

Une nouvelle aventure dans laquelle il se lance avec son ami, l’historien et journaliste Franck Ferrand. « On est en train d’écrire une espèce de House of Cards ou Borgen version royale. C’est tout ce qui se passe dans les coulisses d’une monarchie », a détaillé le présentateur de « Secrets d’histoire ». Et de poursuivre : « Il faut dire qu’on en connaît pour les voir de près. On va raconter le dessous des cartes ». Et si pour l’heure, rien n’est acté concernant le diffuseur de cette série inédite, Stéphane Bern parie logiquement et spontanément sur France Télévisions. « Je pense que ça va leur plaire », a-t-il estimé.