Adam recherche Eve : le début de la nouvelle émission de D8 (Vidéo)

Adam recherche Eve : le début de la nouvelle émission de D8 (Vidéo)
Adam recherche Eve : le début de la nouvelle émission de D8 (Vidéo)
La chaîne D8 lancera ce soir en prime time sa nouvelle émission « Adam recherche Eve ». L'émission de dating fera participer des candidats entièrement nus. Petit avant-goût.
A lire aussi
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters brésiliens fait scandale
News essentielles
Coupe du Monde : une vidéo sexiste des supporters...


L'émission, inédite en France, risque de faire beaucouper parler. Ce mardi 3 mars, D8 diffusera le premier épisode de son nouveau programme de télé-réalité, baptisée « Adam rechercher Eve ». Adaptée d'un concept hollandais, l'émission propose de faire se rencontrer une trentaine de candidats, âgés de 25 à 35 ans, sur une île du Pacifique. Seul détail : les participants seront entièrement nus.

Objectif : faire tomber les artifices et permettre à chacun de se présenter tel qu'il est vraiment... Au cours de l'émission, qui sera rediffusée sur D17, un homme et une femme feront connaissance avant qu'un troisième candidat, lui aussi sans vêtements, ne débarque. S'engagera alors une compétition entre les deux prétendant(e)s.

Avant même sa diffusion, le programme de D8 suscite la controverse, y compris dans ses propres rangs. Pour ne prendre aucun risque vis-à-vis du public, mais surtout du CSA, la chaîne a choisi de flouter les sexes de candidats. Si la précaution vise à rassurer, rien ne permet de dire que le concept ne fera pas bondir l'organe français de régulation de l'audiovisuel. « L'idée n'est pas de faire de la provocation. On n'a pas plus de nudité que dans l'épisode de 'Fais pas ci, fais pas ça' chez les naturistes sur France 2 », avait ainsi argumenté Xavier Gandon, directeur des flux et divertissement de D8, dans Le Parisien le 9 février dernier.

Produite par Ah ! Production, la nouveauté de D8 sera animée par Caroline Ithurbide. L'ancienne chroniqueuse du Grand 8 suivra les aventures des candidats au rythme d'un épisode par semaine, diffusé en prime time. Avant le début de l'émission ce soir, Puremédias a dévoilé un premier extrait du programme. A découvrir ci-dessous.