« Baby-boom » : l'accouchement devient spectacle sur TF1

Publié le Dimanche 31 Juillet 2011
« Baby-boom » : l'accouchement devient spectacle sur TF1
« Baby-boom » : l'accouchement devient spectacle sur TF1
En septembre, TF1 proposera un nouveau programme de téléréalité. Intitulé « Baby-boom », il montrera l'intérieur d'une maternité grâce à 40 caméras installées en des points stratégiques.
À lire aussi


Les chaînes télévisées ne peuvent plus se passer de la téléréalité, pourtant régulièrement décriée. Pour preuve, TF1 s’apprête à proposer un nouveau programme, importé du Royaume-Uni. Adapté de l’émission de « One born every minute » de Channel 4, « Baby-boom », montrera l’intérieur d’une maternité avec les moments d’appréhension, de doute et de joie des futurs parents mais aussi le quotidien de l’équipe médicale et, bien sûr, les accouchements.
Angela Lorente, directrice de la téléréalité sur TF1 considère qu’il s’agit davantage d’un « documentaire du réel. C’est la première fois, en France, qu’une série est produite de cette façon. Ces moments de la vie, si importants, ont été captés d’une façon spéciale ».
Ainsi, pendant 20 jours, quarante caméras fixées en des endroits stratégiques se sont fondues dans le décor de la maternité de Poissy (Yvelines), suivant, 24 heures sur 24, une vingtaine de couples à un tournant décisif de leur vie. « Nous n’étions pas sous le feu des caméras, a confié Samuel Salama, l’un des médecins de la maternité. Il n’y avait pas de caméraman, on ne savait pas si les caméras étaient actives ».
« Baby-boom » devrait être diffusé en septembre prochain en plusieurs épisodes thématisés (la première fois, les pères, la nuit, etc.). Mais la production n’a pour l’heure précisé ni la date de diffusion exacte ni le nombre d’épisodes que comportera ce nouveau programme.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

« Roméo et Juliette », la téléréalité à la sauce Shakespeare
La téléréalité et Facebook : pires inventions de la décennie
« Une semaine sans les femmes » de retour sur France 2 avec Véronique Mounier
Femmes et téléréalité : le casting est-il vraiment gagnant ?