« Roméo et Juliette », la téléréalité à la sauce Shakespeare

« Roméo et Juliette », la téléréalité à la sauce Shakespeare
« Roméo et Juliette », la téléréalité à la sauce Shakespeare
En septembre prochain, France 2 commencera le tournage d'une émission de téléréalité d'un nouveau genre. Dans « Roméo et Juliette », les élèves de deux lycées parisiens s'affronteront pour proposer la meilleure adaptation de la pièce de William Shakespeare.
A lire aussi


France 2 s’apprête à relever un défi de taille. Alors que les émissions de téléréalité et autres docu-réalité foisonnent sur le petit écran, la chaîne publique souhaite proposer une émission de téléréalité culturelle.
En effet, dans « Roméo et Juliette » deux établissements scolaires devront proposer la meilleure adaptation de la célèbre pièce de William Shakespeare, au terme de 6 mois de préparation. Selon une information du Parisien, la mise en scène sera confiée à Alain Sachs, comédien et dramaturge ayant notamment joué dans « Lucie Aubrac » de Claude Berri et « Le Petit Nicolas » de Laurent Tirard.
Le tournage de ce programme devrait débuter en septembre prochain dans le lycée Molière et le lycée professionnel de l’Abbé-Grégoire à Paris. Diffusée en deux volets d’une heure, cette nouvelle émission sera présentée par le comédien et animateur Hicham Nazzal, visage de la diversité et nouveau venu sur la chaîne publique.

Crédit photo : Hicham Nazzal/CampagneAIDS

VOIR AUSSI

Théâtre : coup d'envoi du festival d'Avignon
La téléréalité et Facebook : pires inventions de la décennie
La carte des meilleurs lycées de France est en ligne

France 4 : Elodie Gossuin en duo avec Enora Malagré à la rentrée ?