Rue 89 : accord parfait avec le Nouvel Observateur

Publié le Mercredi 21 Décembre 2011
Rue 89 : accord parfait avec le Nouvel Observateur
Rue 89 : accord parfait avec le Nouvel Observateur
Le Nouvel Observateur va racheter le capital du site Rue89.com, tout en lui garantissant son indépendance éditoriale et son autonomie de gestion. Créé par des anciens du journal Libération, Rue89 affiche au compteur 2 millions de visiteurs uniques mensuels.
À lire aussi


Le site créé en 2007 par Pierre Haski, Arnaud Aubron, Laurent Mauriac et Pascal Riché, anciens journalistes de Libération, poursuit son ascension en rejoignant le groupe du Nouvel Observateur. Pierre Haski l’annonçait ce matin sur le site Rue89 : « Rue89 et le groupe Nouvel Observateur annoncent mercredi leur alliance. Cet accord, qui sera effectif le 31 décembre, se matérialise par le rachat du capital de Rue89 par Claude Perdriel, le fondateur et patron du Nouvel Observateur. Il pérennise l'aventure de notre site en lui garantissant son indépendance éditoriale totale ».

En juin dernier, la holding de Claude Perdriel était entrée au capital de Rue89 à hauteur de 3,4%, soit un investissement de 200 000 euros. Le groupe de presse qui détient le Nouvel Observateur, Challenges et Sciences et Avenir présente ce rachat comme un mariage vertueux, avec un accord qui garantit à Rue89 son autonomie, « les fondateurs continueront à en assurer la direction comme auparavant », note Pierre Haski.

(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : Rue89

VOIR AUSSI

Présidentielle 2012 : Le CSA rappelle les règles du temps de parole
Le New York Times perd Janet Robinson, sa directrice générale
France Soir : la version papier disparaît
« The Protester » : personnalité de l'année 2011 selon le Time